Ce que j’adore quand revient le printemps, c’est toute la gamme des couleurs que nous offre la nature. 50 nuances de vert si j’ose dire mais surtout tous les jolies couleurs des arbres et des fleurs. C’est un véritable régal pour les yeux !
Il y a entre autre les pensées qui me font toujours penser à ma grand-mère (c’était sa fleur préférée et comme elle est décédée en mars, il y a 29 ans à une semaine près, sa tombe fut recouverte de cette fleur ).
Il y a les jonquilles, premières fleurs à sortir de la terre du jardin de mes parents, je repense à ces jonquilles dès que j’en vois d’autres…
Et tant d’autres qui régalent nos yeux…
Et toi, quelles sont tes couleurs du printemps que tu préfères ?
*******************************************************************************************************************************************
C’était ma participation aux lundis à deux pour Alice et Zaza.
J’aime aussi beaucoup le printemps et le sentiment de légèreté qu’il emmène avec lui (même si, pour le coup, chez nous, il n’est pas vraiment encore là, pluie et ciel gris depuis quelques jours …) .
Oui c’est clair que depuis quelques jours on n’est pas gâtés 🙁
Superbes tes photos…. J’aime beaucoup les pivoines mais je en crois pas qu’elles montrent le bout de leur nez dans mon jardin !
Les pivoines sont des fleurs très difficiles à cultiver j’en sais d’expérience !
important de savoir apprécier les détails de la vie ! le printemps en est plein ! la nature se réveil c’est magnifique, si on ajoute à ça les odeurs, on se rapproche de la poésie de la vie :), c’est doux c’est bon !
C’est clair j’ai hâte !
Elles sont superbes ces photos ! hâte d’avoir un vrai jardin (et non un simple balcon) pour y planter plein de jolies couleurs !
😉
Comme toit c’est la renaissance de la nature et l’explosion de couleurs (et e senteurs) que ‘j’aime avec le printemps !
Oui les senteurs aussi, j’avais oublié d’en parler !
Je les adore toutes !! 🙂
Selon Edward Wilson, l’un des promoteurs de la notion de biodiversité et de biophilie, l’émerveillement est probablement un besoin psychologique de base, nécessaire au bon développement des enfants. Et la nature au printemps me parait un moyen simple et efficace de les faire s’émerveiller !
Nous aussi nous avons besoin d’émerveillement 😉
Le printemps, la nature qui se réveille… j’adore cette saison!
Les narcisses dans toutes leur nuance, les renoncules (notre premier essai, on verra bien), le muscari…
Il ne nous manque plus que le soleil pour illuminer tout ça
Soleil et des températures à la hausse aussi… il serait temps !
Ah ouais, c’est trop beau ! J’adore les jonquilles et les coquelicots 🙂 Mais tout est beau au printemps, c’est le retour des beaux jours ^^
C’est clair !
Très belles photos nous rappelant que le printemps va bientôt arrivé!