Je l’aime malgré tout ma ptite laine ! #laviemalgrétout #prayforparis

16/11/2015 , In: Humeurs
0

laine

Ce week-end a été particulièrement éprouvant pour nous comme à tous les êtres humains de notre planète je crois bien. Les événements ont jeté un froid sur nos débuts de préparatifs de Noël et on a réduit nos activités au minimum. On a parlé aux enfants, beaucoup. Ce matin ils se demandaient s’ils auraient école et oui. “On n’oublie rien, on vit avec” comme on dit. A nous, parents, de tout faire pour que nos enfants ne soient pas à l’origine de tels drames… et à prier pour qu’ils n’en soient jamais les victimes.

J’ai donc décidé de publier malgré tout aujourd’hui. J’ai eu du mal à m’y mettre, je ne te le cache pas. Je ne m’étends jamais trop sur mes sentiments sauf quand ils concernent ma mère ou mes enfants. Mais la lassitude qui me gagne depuis quelques semaines et ce drame ont failli avoir raison de mon envie d’écrire. Failli. Parce que c’est aussi lutter contre ces “gens” que de continuer nos vies, debouts. Unis.

***********************************************************************************************************************************

Aujourd’hui, Alice et Zaza (à qui je souhaite un bon anniversaire) nous proposent de parler de la laine et cette semaine Agoaye nous propose comme thème de son #53billetsen2015 “je l’aime”. Les deux sont liés pour moi 😉

Je suis frileuse. J’ai même cru un moment que j’avais un dérèglement hormonal tellement je suis la première à dégainer ma ptite laine dès qu’il rafraîchit et tant j’ai du mal à la ranger chaque année. Mais non c’est une sensibilité toute particulière. Il faut dire aussi que je suis la fille d’une frileuse je pense que ça y fait aussi.

Rares sont les jours où tu me verras sans une écharpe ou un foulard au cou… sauf au coeur de l’été (et encore…). Les chaussettes sont mes meilleures amies, même la nuit depuis une année #callmeGrany.

Depuis quelques semaines j’ai pu remettre son manteau Desigual que Chéri m’avait offert pour mes 35 ans, manteau peu porté car je l’ai eu enceinte… donc j’ai pris des kilos et ne l’ai pas porté longtemps…puis ce fut la prise de poids une fois les kilos de grossesse perdus (ouin… + 6 kg en partie dans les bras je n’arrivais plus à y passer les bras dans ce chouette manteau…). Un manteau avec de la laine, aux couleurs éclatantes, ça me change de mes manteaux gris ou noirs habituels…

Ma ptite laine, c’est un indispensable pour moi ! et pour toi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    J’ai une blague.

    Tu sais comment rendre un caméléon épileptique ?



    En l’emmenant chez Desigual 🙂

  2. Ton manteau est très joli ! Courage pour le moral 🙂

  3. Jamais sans ma petite laine, telle est ma devise au grand désespoir de mon Chéri Chéri qui ne comprend décidément pas comment on peut être aussi frileux 🙂

  4. Répondre

    coucou
    si la laine gratte pas , j’aime beaucoup l’hiver 😉
    tout comme toi, pas facile aujourd’hui comme tout ce week end, j’ai été chargée ce matin à mon travail de faire l’annonce au micro pour rassembler les gens à l’accueil et faire une minute de silence en hommage aux victimes et la phrase de remerciement ensuite.
    De gros bisous

    • MHF
    • 16/11/2015
    Répondre

    C’est vrai qu’en ce moment la douceur de la laine c’est tout ce qu’il nous faut…
    Bonne fin de journée

  5. comme toi, difficile après ce week-end…
    j’ai toujours une petite laine à portée de main, de plus en plus que je prends de l’âge, j’aime ce côté réconfortant

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 35 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 1 hour ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron