Noël sera bientôt là ! Il est temps de penser aux agapes si vous recevez ! Ici c’est mon cas comme tous les ans vu qu’on fête en même temps mon anniversaire et celui du deuz. Voici mes idées repas de fête pour les deux Réveillons et le jour de Noël.

idées repas de fête

Idées repas de fête : le Réveillon de Noël

Le 24 après-midi, ce sera un véritable circuit que nous allons faire. Nous allons chercher d’abord mes tantes puis nous irons voir ma mère tous ensemble. Retour en fin d’après-midi à la maison, il n’est donc pas possible de passer 3h en cuisine ! C’est pourquoi (et pour faire plaisir aux enfants) nous allons faire une raclette ! C’est simple, rapide et ça conviendra à ma tante qui a des soucis de santé (pas de fruits de mer, pas de choses qui constipent, d’aliments qui fermentent, pas d’oléagineux etc).

En dessert, ce sera des cookies !

Idées pour le repas de Noël

Pour le déjeuner du 25 :

  • gros apéro, pas sûre de trouver une entrée qui conviennent à tous (pas de boudin, pas d’escargots, pas de fruits de mer possible donc si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les donner en commentaire) ;
  • une poularde sauce aux morilles ;
  • pommes noisette et pommes de pin de l’ami Picard (pommes de terre farcies aux champignons) ;
  • haricots verts ;
  • plateau de fromage ;
  • mon bundt cake au chocolat en guise de gâteau d’anniversaire pour le deuz et une glace pour le mien (on verra au magasin).

Idées pour le Réveillon du Nouvel An

Comme on n’est pas invités et qu’on ne reçoit pas, ce sera sûrement un apéro dînatoire en faisant un jeu de société suivi d’un film en famille.

Et vous, des idées de repas de fête ?

Étiqueté dans :