happy-birthday-wondermomes

 

Oui aujourd’hui, pas de wonderbillets sur la blogo et pour cause…il y a tout juste un an, je publiais mon premier billet, je lançais le blog des WonderMômes. 

C’est donc mon/ton/notre anniversaire aujourd’hui. Il y a un an, j’avais envie de parler de mon cheminement vers l’éducation bienveillante, de mes coups de coeur et parfois mes coups de gueule. J’avais envie de faire de cet endroit mon home sweet home mais rien qu’à moi, un endroit où je pourrais parler de tout ce qui fait ma vie, tout ce qui touche de près ou de loin aux trois enfants de ma vie : mes mômes, ceux qui sont “wonder” (merveilleux, que ce soit vrai ou pas !).

WonderMômes ce fut une grossesse de 3 mois, un parcours de la fin de la contraception (“je veux partager mon chemin, pourquoi pas un blog ?”) à l’accouchement rapide car je voulais au départ de sortir pour mon anniversaire et puis l’envie urgente de le mettre au monde s’est fait sentir avec 26 jours d’avance.

WonderMômes, je l’ai vu faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux. J’ai vue la sollicitude de ses premiers lecteurs, les messages d’encouragement…jusqu’à constater qu’à ce jour, vous êtes plus de 1500 à suivre nos aventures sur Facebook…mais aussi sur Twitter, G+ ou Hellocoton.

WonderMômes ce fut un 22 mai où je l’ai perdu et où j’ai cru, pendant 3 semaines, que je ne le reverrais plus jamais O_o Je l’ai retrouvé, amoché, amoindri et bien vivant. Et comme un enfant qu’on a perdu dans un grand magasin, on n’a qu’une envie, le choyer, le protéger, ce que j’ai fait de mon mieux !

WonderMômes, c’est de chouettes concours comme celui de Monchhichi ou du DVD des 5 légendes que vous vous êtes arrachés ! Ce sont mes articles défouloir où j’ai pu, par l’écrire me soulager des moments cafardeux (les 66 ans de mon papa, le fait que mes mômes ont une grand-mère sans en avoir une)…

WonderMômes c’est aussi et avant tout mon cheminement vers l’éducation bienveillante, ses hauts et ses bas

WonderMômes ce sont les pépites de la vie de mes enfants, leurs anniversaires (les 8 ans de WonderBoy, les 4 ans de WonderKid et les 2 ans de WonderGirl), leur quotidien (les jouets de WonderBoy, les bons mots de WonderKid, les premiers pas de WonderGirl, la rencontre avec leur arrière-grand-mère). C’est un véritable album de notre vie qui a été publié ici.

Finalement, en jetant un coup d’oeil sur le blog, je vois toute la richesse de notre vie et pour ça, je dis “merci le blog et long vie” ! Merci à toi, lecteur, qui me motive aussi en commentant mes articles ! Merci merci merci !

WonderMômes entame sa deuxième année de vie aujourd’hui et j’espère que, toi, là-bas, caché derrière ton écran, tu continueras à venir lire les aventures des WonderMômes et de leur Maman !