Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sans doute que je fais partie des mamans freelances. C’est une activité que j’exerce depuis huit ans déjà donc j’ai un peu d’expérience en la matière ;-). J’en connais en effet les avantages et les inconvénients de ce statut. Aujourd’hui, nous allons voir dans cet article partenaire ce que c’est que d’être maman freelance et ensuite comment recevoir soutien et entraide grâce aux Marketing Mums.

maman freelance, photo via Pexels

Maman freelance : la liberté a un prix

Quand je dis que je suis à mon compte, je sens bien qu’on me voit souvent entre de bosser en dilettante sur mon ordi, un cocktail à la main, en maillot de bain ou en pyjama selon la saison lol. C’est vrai que j’ai peu de contraintes et je gère mes horaires comme je l’entends, même si ça signifie renoncer à mes soirées et week-ends comme au temps du salariat. Les principaux soucis de mon statut sont le côté “multicasquette” et l’isolement. Courir après les mauvais payeurs, jongler entre le secrétariat, la comptabilité, la recherche des nouveaux clients en plus de mes tâches habituelles est souvent sportif ! En effet, c’est bien le fait de tout gérer seule qui pèse parfois le plus et c’est là qu’interviennent les Marketing Mums !

freelances, photo via Pexels

Freelances : découvrez le réseau d’entraide et de soutien Marketing Mums !

Marketing Mums est un réseau d’entraide et de soutien qui travaille avec des mamans freelances pour un meilleur accord vie pro/vie perso. Ce réseau met en relation non seulement les entreprises souhaitant soutenir les mamans freelances digitales mais aussi les freelances entre elles. Vous pouvez vous renseigner auprès de Suzanne, sa fondatrice, que vous soyez déjà à votre compte, en cours de création de micro-entreprise ou encore en cours de reconversion professionnelle. Les personnes sélectionnées sont des professionnelles expérimentées dans le domaine du marketing, de la communication et des réseaux sociaux.

Parmi les clients, on trouve des entreprises de tailles variées, allant de la start-up jusqu’aux grands groupes, en passant par les PME. Les Marketings Mums interviennent en renforcement de leur service communication pour des missions diverses comme la rédaction d’articles SEO, la création de posts pour les réseaux sociaux etc.

Du côté des mumpreneuses, sachez qu’elles peuvent discuter via un groupe d’entraide sur Slack (plateforme de communication collaborative). Vos questions, qu’elles soient administratives, techniques ou autres, ne resteront donc plus sans réponse ! En outre, Marketing Mums vous offre des tarifs préférentiels sur les outils pro de ses partenaires (Canva etc).

Par ailleurs, ce réseau d’entraide vous permet d’avoir la possibilité d’être remplacée pendant vos absences (vacances, arrêt maladie ou maternité…). Vous êtes ainsi sûres que vos clients recevront l’expertise d’une autre maman entrepreneuse, partageant les mêmes valeurs que vous.

Pour finir, vous n’aurez plus besoin de passer du temps sur le prospect ! En effet, des missions variées en marketing digital vous seront proposées en fonction de votre profil et de votre domaine d’expertise ! Un véritable poids en moins pour vous concentrer sur l’essentiel : votre métier !

Alors, qu’attendez-vous pour les rejoindre ?

Crédit photos : Pexels.com

Étiqueté dans :