Depuis 13 ans, fête de la musique rime avec fête de l’école car ces deux événements festifs ont lieu à peu près aux mêmes dates.
Cette année n’a pas fait exception à la règle. C’est donc sous une pluie battante que la miss a participé à sa dernière kermesse, notre dernière en tant que parents d’élèves de cette école. J’avoue que mes yeux étaient à l’image du ciel…très humides 😉
Le thème de la fête de fin d’année était “le voyage autour du monde”, sa maîtresse avait combiné deux chansons nous emmenant d’Hawaï à Israël.
La première chanson est de la bande originale du film Lilo et Stitch, Hawaiian Roller Coaster Ride :
La seconde, la célèbre Jerusalema :
Demain soir, il y aura deux lieux où écouter de la musique pas loin de chez nous ! Pas sûr qu’on y aille car la miss va passer la journée de demain à vélo avec l’école !
Nous sommes déjà allés de nombreuses fois au centre-ville de Tourcoing qui propose souvent une programmation sympa. Cette année, elle est dédiée aux enfants mais je ne saurai pas vous en dire plus.
La long du canal, il y a également depuis ce week-end, la Guinguette des quais, pour la première année mais je n’ai pas encore pu y passer.
Et vous, célébrerez-vous la fête de la musique cette année ?