Comme une Mamie, je me rends compte que, plus je vieillis, plus j’ai ma petite routine, surtout le soir, une “evening routine” comme on dit, petites habitudes avant d’aller au lit. Voyons voir tout cela pour Alice et Zaza 😉

Une evening routine au goût de rituel du coucher

Finalement, mes ptites maniaqueries du coucher commencent dès le rituel du coucher des enfants 😉

Quand il est temps pour les mômes d’aller au lit, je file à la salle de bains, souvent en compagnie de ma fille, je me démaquille, façon layering si je suis maquillée ou plus rapidement si non….elle me regarde attentivement, me tend mes produits… réclame un coton avec de l’eau micellaire si elle s’est lavée le matin et non le soir.

Ces moments m’attendrissent, de la voir décrypter mes gestes, vouloir les reproduire, voilà quelque chose que je n’ai pas connu avec mes garçons !

Puis on se brosse les dents ensemble, les hommes nous rejoignent et on joue au jeu des chaises musicales dans notre minuscule salle de bains.

Puis c’est l’heure consacrée aux enfants, on se succède dans les chambres, d’abord dans les chambres des plus jeunes et le premier à avoir fini le rituel d’un enfant passe chez le grand.  On prépare les habits du lendemain, on discute, on lit des histoires (sauf le grand qui lit pendant qu’on “couche” les petits)  puis c’est l’heure du câlin et de la séparation.

On redescend, je me mets en pyjama et souvent je file directement au lit avec la liseuse (et un plaid !), je prends mes médocs, je diffuse parfois quelques huiles essentielles quand les soucis m’étreignent avant de rejoindre les bras de Morphée.

Bien sûr, ça, c’est la version classique, quand il y école le lendemain. C’est plus cool/relâché le week-end !

Et toi, des ptites manies avant d’aller au lit ?

Pour découvrir mes rituels bien-être quotidiens, c’est par ici.

Étiqueté dans :