D’aussi loin que je me souvienne, lire et écrire ont toujours été une nécessité pour moi. Le besoin était tel qu’il paraît que j’avais saoulée ma mère pour apprendre à écrire avant mon entrée en maternelle. Elle s’est exécutée, m’apprenant juste mon prénom. L’initiative n’avait pas été appréciée par mon institutrice de Petite Section, bref…

écrire
écrire, photo via Pexels

Arrivée au collège, étant souvent malade, je passais mon temps à remplir des carnets de notes avec le résultat de mes recherches sur différents sujets d’histoire.

Arrivée au lycée, ce sont des carnets de recherches généalogiques que je remplissais.

Avec mon initiation à l’informatique au cours de mes études, mes notes sont devenues numériques. J’ai créé différents sites, personnels ou pour le travail, préférant le travail rédactionnel à la partie technique.

De documentaliste, je suis passée par des postes de webmaster, chargées d’études documentaires, chef de projets Internet à rédactrice web freelance. Bref, ma vie a toujours été et est toujours bercé par l’écriture.

Je suis tombée dans la marmite blogging il y a une bonne dizaine d’années maintenant. Ce blog étant mon dernier bébé virtuel.

J’ai repris malgré tout une écriture manuscrite par le biais de mon bullet journal depuis 6 ans maintenant. Je ne saurais pas passer en version numérique. Écrire dedans ne me sert pas seulement à m’organiser. Il me permet également de garder une trace de ma vie, un moyen également de me détendre par la création de pages plus artistiques.

Et vous, vous aimez écrire ?

Crédit photo : Pexels.com

Étiqueté dans :