Surnommée l’État doré, la Californie attire des millions de visiteurs tous les ans. Implantée dans la partie ouest des États-Unis, la Californie se découvre en famille, entre amis ou en solo. Elle a l’avantage d’être une destination qui convient à tous les goûts. Pour réussir un séjour dans cet endroit incarnant le rêve américain, il existe quelques informations à connaître via cet article partenaire avant de vous y envoler. 

San Francisco, Golden Gate, photo via Pexels.com

Le climat de la Californie

Pour combler vos envies voyage ouest américain, la Californie se confirme être une destination parfaite. Avant de vous aventurer dans cet état américain, il est judicieux de vous informer sur le type de climat qu’il propose. 

Sachez d’abord que la Californie peut être visitée durant les 365 jours de l’année, puisqu’elle propose un climat adapté à tout le monde. Toutefois, vous devez définir la date de votre séjour en fonction des activités que vous souhaitez faire sur place. 

Pour profiter au maximum du temps ensoleillé de Los Angeles, programmez votre voyage en avril, juin, octobre ou novembre. Si vous prévoyez de partir en Californie entre juin et septembre, vous pourrez visiter de nombreux sites comme le parc de Yosemite ou les vignobles californiens. Si vous comptez effectuer un road trip à Las Vegas, il vaut mieux caler votre séjour en mai, juin, septembre ou octobre.

Parc Yosémite, photo via Pexels.com

Les documents administratifs

Pour pouvoir séjourner en Californie et admirer ses beaux paysages, vous devez présenter quelques documents administratifs. Outre la disposition d’un passeport valide, vous devez être titulaire d’un ESTA. Il s’agit d’un document vous autorisant à entrer sur le territoire américain. Vous devez faire votre demande d’ESTA en ligne. Il vous permet de séjourner aux États-Unis durant 3 mois maximum. 

Bien que la souscription d’une assurance voyage ne soit pas obligatoire, il est préférable que vous en disposiez une lors d’un séjour en Californie. Comme pour l’ensemble des états constituant les USA, le coût des soins médicaux en Californie est plus ou moins élevé. Par conséquent, votre mutuelle ainsi que l’assurance rapatriement de votre carte bancaire risquent de ne pas couvrir les différents frais médicaux sur place. De plus, les risques d’accident en mer ou au cœur des terres lors d’un road trip en Californie ne sont pas écartés. 

Los Angeles, Hollywood, photo via Pexels.com

La réservation du billet d’avion et planification d’itinéraire

Avant de dresser un itinéraire, il est judicieux de réserver votre billet d’avion. Que votre point d’atterrissage soit à Los Angeles ou dans une autre ville californienne, utilisez un comparateur. Cet outil, à la fois rapide et pratique, vous permet de dénicher des billets aller-retour à un prix adapté à votre budget. 

Que vous souhaitiez découvrir la côte californienne ou ses richesses culturelles, vous devez établir un itinéraire. Pour optimiser votre séjour, il existe quelques recommandations qui peuvent vous être utiles. Tout d’abord, il est préférable que vous vous limitiez à quelques villes ou sites touristiques. L’objectif est de mieux les découvrir et de les apprécier. Ensuite, vous devez vous imposer quotidiennement une limite de kilomètres. Enfin, pour que le voyage ne soit pas ennuyeux, alternez les découvertes. Si vous avez visité les atouts d’une ville la veille, préférez une randonnée en pleine nature pour le jour suivant.

Une destination à part entière avec ses incontournables 

La Californie est l’un des plus vastes États américains. Il faut parcourir environ 1300 km pour rejoindre le sud de l’État depuis le nord. Grâce à son étendue, la Californie propose une grande variété de climats. Si la partie sud propose un climat méditerranéen, l’est bénéficie d’un climat désertique. Par conséquent, la Californie offre un paysage contrasté. Grâce à cette spécificité, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. 

Lors de votre voyage en Californie, il existe quelques points d’attractions qui méritent d’être visités. Vous pouvez, entre autres, insérer dans votre itinéraire, tout en tenant compte de la durée de votre séjour, la visite de : 

  • San Francisco et sa baie ;
  • Los Angeles avec ses musées, le Walk of Fame d’Hollywood, Gerry Center ou Universal Studios ;
  • Las Vegas et ses fameux casinos ;
  • Le Grand Canyon en Arizona ;
  • Santa Barbara et ses magnifiques plages.

Vous savez désormais ce qu’il faut savoir avant d’aller en Californie. Il ne vous reste plus qu’à bien préparer votre valise pour profiter de vos prochaines vacances

Étiqueté dans :