Avec le retour des jours les plus longs, voici venu le temps des fêtes ! Personnellement, je m’interroge déjà sur ma toilette car j’ai déjà reçu plusieurs invitations pour le mois de juin. Comment accessoiriser sa tenue de fête pour briller de mille feux ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans cet article partenaire.

Comment accessoiriser sa tenue de fête ? Tenir compte du thème et lieu de la fête

Cela peut sembler une évidence dit comme ça mais il y a souvent des codes vestimentaires à suivre lors d’une fête.  Parfois elle est énoncée clairement comme par exemple le thème d’une soirée entre amis (ex. enterrement de vie de jeune fille). D’autres fois, rien ne vous l’indique mais renseignez-vous auprès des organisateurs pour connaître le dress code à avoir. En fonction de cela, vous saurez également vers quel style d’accessoires vous tourner (discret, imposant, bling bling etc).

Les bijoux, parure par excellence

Voici mon accessoire préféré, quelle que soit la célébration. Pour une fête à connotation religieuse, je me tourne vers mes bijoux en or (quand je porte des couleurs chaudes) ou en argent (quand je porte des couleurs froides).

S’il s’agit d’un événement exceptionnel comme un changement de dizaine, pourquoi ne pas se tourner vers les bijoux dinh van que l’on peut acheter en occasion ?

Pour une allure des plus sophistiquée, préférez vous concentrer sur une seule pièce en grand format :

  • des dormeuses XXL ;
  • un gros pendentif ;
  • une accumulation de bracelets…

De plus, une fête entre amis est le moment parfait pour sortir vos bijoux fantaisie !

Le sac à main, l’indispensable qui finalise la tenue

Le sac à main peut changer du tout au tout le ressenti que l’on se fait d’une personne ! Par exemple, vous n’auriez pas idée d’aller avec un sac de plage au mariage de votre meilleure amie ?

C’est pourquoi je vous conseille de rester dans la tendance pour le choix de cet accessoire :

  • pour un événement formel, préférez un sac en cuir, en pochette ou porté en bandoulière ;
  • lors d’une fête de famille, vous pouvez suivre la dernière mode tant que le sac se marie bien avec votre tenue ;
  • n’hésitez pas à faire voir une photo de votre tenue dans votre maroquinerie préférée, les vendeurs sauront vous conseiller et même vous surprendre pour une parfaite association !

Le foulard ou l’étole, pour twister votre tenue !

Comme je suis frileuse, j’aime avoir à portée de main un foulard ou une étole pour me réchauffer lors des soirées festives.

Le foulard se prête en effet à de multiples utilisations :

  • autour du cou, noué de différentes façons ;
  • sur la anse de votre sac à main ;
  • à la cool, en base d’une queue de cheval ou d’un chignon.

L’étole sera parfaite pour couvrir vos épaules pour les soirées qui se terminent tard, que ce soit à la plage entre amis ou lors d’un dîner de fiançailles.

Pour ces deux accessoires, j’aime que leur couleur tranche avec le reste de ma tenue festive.

Et vous, un accessoire fétiche pour vos tenues de fête ?