poisson poissonne

 

Toutes les trois semaines, nous faisons une virée, en famille ou WonderDad seul, à la médiathèque de notre ville. Nos enfants adorent les livres. WonderBoy, élève en CE2, en lit un par jour (c’est beau d’avoir le temps lol). Leurs kifs ? Se pelotonner dans leur fauteuil, sous un plaid en feuillant un livre ou bien se coller à Maman (WonderGirl a la place de choix sur les genoux de Maman) pour écouter l’histoire !

Au cours de l’un de nos dernières virées à la médiathèque, j’ai trouvé cette pépite : Poisson poissonne (auteurs : Ralph Doumit et Wang Yi, Collection les z’amours zinzins, parce que l’amour rend marteau même les tricycles et les grille-pains, Editions La maison de Léna).

poisson poissonne

 

J’ai craqué tout d’abord sur les dessins très poétiques. Nous avons ensuite découvert l’histoire, celle d’un poisson qui vit sous un pont de pierre et qui reçoit le courrier d’une certaine poissonne…la suite, tu dois t’en douter…Mes trois n’ont pas bougé d’un poil jusqu’à la fin ! Il y a l’amour, les rebondissements, les micro-drames…jusqu’au final !

poisson poissonne

Et toi tu connais ce livre ?

C’est ma participation à la rubrique Chut les enfants lisent de Yolina.

Les autres participations :