Ah les animaux ! C’était ma grande passion, enfant, comme beaucoup d’autres je pense !

Il faut dire que, chez mes grands-parents paternels (qui étaient mes voisins), c’était l’arche de Noé ! Chien, chat, lapins, chèvres…étaient leurs compagnons. Je vivais également à proximité de deux fermes de retraités qui avaient encore des chiens, des poules, des chevaux. C’est là-bas que mon père me donnait mes cours d’équitation.

A la maison, nous n’étions pas en reste. J’avais un chien, un lapin et un poney (en pension à la ferme en face) ! A la mort de mon père, cela faisait un moment que je n’avais pas de lapin quand je me suis rendu compte que celui qui avait vécu (dans ma tête) 10 ans n’était que le énième lapin albinos d’une longue liste ! A la mort du dernier, je n’en ai pas voulu d’autres. Quand mon père est tombé malade, un de ses potes a récupéré le poney.

En revanche, jusqu’en juillet 2014, j’ai toujours eu un chien à mes côtés, mon animal préféré. Suite à son départ, nous n’avons pas repris d’animal car nous n’avons personne sur qui compter pour s’en occuper en cas de voyage ou de problèmes. Moi qui rêvait d’avoir un cavalier king charles à mes côtés après son départ, j’ai dû laisser mon rêve de côté. Parfois, ça me manque de ne pas avoir une présence animalière à mes côtés. Quand à un chat (animal plus indépendant), j’y suis allergique donc…pas possible.

Et vous, avez-vous des animaux ?

Étiqueté dans :