De mes amies de jeunesse, de lycée et d’université, je n’ai plus de nouvelles de personne (sigh !). Le temps, la distance, les décès prématurés et les choix personnels (ou contraints et forcés pour certaines) nous ont séparés. De nouveaux ami(e)s sont arrivés ensuite, c’est la vie quoi !

Mais parfois, armée d’un sentiment de nostalgie d’un passé avant ma vie de couple et de ma vie de famille, je vais voir ce qu’elles deviennent sur Facebook. Après-tout, certaines sont restées amies avec moi, alors pourquoi pas.

La plupart se sont mariées, ont eu des enfants, sont divorcées, ont de nouveaux enfants, ou pas. Plusieurs ont un boulot super, et là je suis un peu jalouse car malgré mes longues études je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied ou inversement les entreprises ont préféré les “hommes”. Quasi tous les hommes de ma dernière promotion ont maintenant un poste avancé, et les femmes, pour la plupart, ne bossent même plus dans la même branche, se sont reconverties ou sont mères au foyer. Comme quoi la parité au travail, on peut en rediscuter. Mais ce n’est pas le sujet ici, j’ai tout de même un job, je suis chef de MON entreprise, et comme dirait WonderDad, je devrais en être fière ! Moi je suis malheureuse de la solitude qui en découle surtout et du peu de reconnaissance de mon entourage et famille. Travailler chez soi s’apparente  beaucoup trop souvent à être mère au foyer et à côté, quand j’ai le temps, bosser ? Tsss, tsss… #nocomment !

Revenons à nos moutons, enfin mes ex-amies. Si le destin tragique de l’une d’elle m’avait fortement secouée il y a quelques années, comme quoi parfois la vie peut-être courte, une autre me fait sourire. Une gentille fille, timide, un peu comme moi, jolie mais sans plus, passe partout en somme. Et à la quarantaine passée, elle est toujours célibataire et voire même n’a jamais connue d’homme, enfin si elle est restée telle que je la connaissais il y a encore quelques années. Pourquoi ? Simplement par manque de compatibilité amoureuse pourcentage ! Elle a toujours cru à son prince charmant arrivant sur son cheval blanc, l’archétype de l’homme idéal de notre époque en somme, celui qui la ferait rêver jusqu’à la fin de ses jours, qui ne la décevrait jamais, qui serait toujours là pour elle, etc. Bref vous voyez le style.

WonderDad n’est pas parfait, comme tous les hommes, mais il fait généralement de son mieux. Bon c’est sûr j’aimerais qu’il laisse son téléphone de côté, termine plus rapidement nos de travaux de décoration afin d’avoir “enfin” mon chez moi tout beau tout plein. En effet, le temps qui termine le bas, le haut se dégrade déjà, c’est sans fin une maison. Sans compter le jardin qui ne donne plus envie d’y passer ses journée dehors. Les chats du voisinage l’ont investit est le prennent pour une litière géante à ciel ouvert, en bref ca pue ! Et pourtant nous en avons testé de méthodes propres, toujours soldées par des échecs, d’ailleurs si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Bref, je m’étends, la morale de ce post est donc, doit-on plutôt attendre le Prince Charmant plutôt que de se mettre en couple, même si l’homme n’est pas parfait ? Ou vraiment attendre pour ne pas le louper ?

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles