Nous voici dans la dernière ligne droite, c’est bientôt Noël ! Il y a les aficionados de la fête qui ont transformé leur maison en chalet des téléfilms de Noël dès le 1er novembre. Mais il y a également ceux pour qui c’est plus dur, parce qu’ils vivent une situation professionnelle ou personnelle compliquée. Comment se mettre dans la fête malgré tout quand le coeur n’y est pas ? Découvrez mes 5 façons de se mettre dans l’ambiance de Noël.

5 façons de se mettre dans l’ambiance de Noël

5 façons de se mettre dans l’ambiance de Noël : pensez “valeurs”

Calvin Coolidge disait “Noël n’est pas une fête c’est un état d’esprit”. Je suis tout à fait d’accord avec lui ! Noël est avant tout une affaire de valeurs altruistes de partage, d’humanité, de bonté envers autrui.

Pensez-y à l’occasion dans votre quotidien et voyez comment mettre ces valeurs en œuvre ainsi que celles qui vous sont propres.

Invitez la magie de Noël dans votre quotidien

Il ne suffit pas de grand-chose pour saupoudrer un peu de magie dans votre vie quotidien. Osez aller dans cet endroit où vous n’êtes pas allé depuis longtemps. Créez des occasions de rencontrer de nouvelles personnes au travail, dans des associations. Flânez en touriste dans votre ville et regardez-la comme si vous veniez d’arriver.

Si vous aimez la déco de Noël, visitez les marchés de Noël, allez boire un chocolat chaud dans un joli café, promenez-vous dans une jolie ville à la tombée de la nuit…

Créer du lien

Noël c’est aussi le moment de créer ou recréer du lien avec vos proches, votre famille, vos amis. C’est également le moment de faire une bonne action en faisant un peu de bénévolat pour une cause qui vous est chère.

S’évader sans aller loin

Pour que vous puissiez garder un bon souvenir de cette période de l’année, n’hésitez pas à vous évader sans aller à l’autre bout du monde forcément !

Il existe pléthore de choses à voir et à faire pour se changer les idées :

  • téléfilms de Noël à regarder une boisson chaude à la main ;
  • romances de Noël à dévorer sous un plaid ;
  • expo, conférence, musée de votre choix ;
  • visiter une ville où vous n’êtes jamais allé etc

Prendre soin de soi

Noël c’est aussi se faire le cadeau de ne pas s’oublier. S’offrir un soin ou un petit bijou, se faire un masque, une manucure permet aussi de se mettre dans l’ambiance de Noël en étant généreux avec soi-même.

Et vous, de quelle façon aimez-vous vous mettre dans l’ambiance de Noël ?

Étiqueté dans :