En ce jour (béni ? ;-)) de mon anniversaire, je dresse le bilan de cette année 2021 en m’inspirant du Level 10 que l’on peut réaliser dans son bujo. Comment fut cette année pour moi ?

2021, photo via Pexels

2021 bilan en développement personnel

L’un de mes plus grandes réussites de l’année fut d’avoir réussi à lire beaucoup plus de livres que l’année précédente. J’en suis à plus d’une trentaine de livres lus. Beaucoup de fantasy, de romances, de polars et quelques ouvrages de pur développement personnel.

Santé et sport

Bilan en demi-teinte.

J’ai réussi à perdre 9 kg depuis début juin et donc j’ai amélioré mon souffle et ma résistance. Cependant, mes soucis d’épaule ont duré presque 6 mois, ce qui m’a fait diminué ma pratique sportive.

Pourtant j’ai réussi au cours des mois de novembre et décembre à reprendre le yoga à raison de 5 séances de 20 mn par semaine.

Famille et amis

Bilan en demie-teinte également. Je me réjouis d’une grande complicité avec mes ados et la miss et je savoure, sachant que ça peut vite changer.

Côté famille plus élargie, la Covid a énormément joué sur nos relations, on a maintenu comme on a pu. Je suis soulagée de pouvoir revoir ma maman comme je le veux depuis cet été car avant, ce n’était pas évident.

Côté amis…eh bien, j’ai laissé le temps faire son oeuvre et le tri naturel. Je me suis rendue compte l’an dernier que j’étais souvent celle qui appelle, qui reçoit qui propose. Là, je laisse aussi les autres faire de même….si on ne vient pas, c’est qu’on ne tient pas vraiment à moi. J’ai été très déçue par certaines personnes dont je pensais devenir l’amie…personnes qui m’ont surtout utilisé…

Travail

Un bilan plutôt positif puisque mon chiffre d’affaires progresse doucement mais sûrement pour une charge de travail qui me correspond.

Avoir des abonnées fidèles au blog qui me commentent me booste beaucoup (merci les filles !).

Finances

Le prêt voiture est terminé, le prêt maison se termine doucement. On vit correctement sans faire de folies donc tout va bien 😉

Environnement physique

Quelle joie pour moi d’avoir pu refaire la déco de ma chambre ! Je m’y sens tellement bien ! C’est d’autant plus important pour moi que mon bureau est dans un coin de cette pièce !

Couple

20 ans d’amour, 17 ans de mariage, 3 enfants…et on s’entend toujours bien 😉 Tout va bien de ce côté là !

Loisirs

Lecture, généalogie et DIY avec la miss sont mes principaux loisirs. J’aimerais beaucoup trouver quelque chose pour laquelle je serais aussi douée que Franck ou la miss qui ont de l’or dans les doigts. Moi je traficote lol

Générosité

J’avais beaucoup d’envies en ce début 2021, stoppées par mes soucis de santé. A défaut, j’ai été généreuse en petites donations (en habits, en denrées alimentaires et soutien financier occasionnel à diverses associations).

Spiritualité

Le livre Les 5 blessures qui t’empêchent d’être toi-même m’a beaucoup aidé à faire de moi ma meilleure amie. A moi d’oeuvrer sur cette voie du mieux être.

Et vous, quel bilan pour 2021 ?

Étiqueté dans :