Tic tac, l’Avent approche ! Si tu n’as pas cédé aux sirènes des calendriers de l’Avent tout faits, voici quelques idées de calendrier de l’Avent à fabriquer soi-même ! Cet article contient un lien partenaire.

Calendriers de l’Avent à fabriquer : 10 idées sympas de DIY

1 . Le calendrier suspendu : du papier kraft, une branche de sapin et le tour est joué !

2. Le calendrier de l’Avent attrape-rêves : un attrape-rêves à customiser

3. Le calendrier de petites maisons : un village de Noël en bois, un peu de peinture en bombe et c’est parti pour avoir une adorable ville hygge pour Noël !

4. Un calendrier de boîtes

5. Un calendrier de l’Avant dans une boîte à chaussures

6. le calendrier de l’Avent licornes !

7. le calendrier en forme de chalet que j’avais réalisé l’an dernier 😉

8. le calendrier chaussettes

9. un calendrier de petits sachets

10 . un calendrier DIY à réaliser avec des rouleaux d’essuie-tout et de papier toilette !

Pour des idées supplémentaires je t’invite à aller faire un tour en cliquant ici

que mettre dans un calendrier de l’Avent pour enfants ?

Voici les calendriers que j’ai déjà réalisés au cours des dernières années si tu es en panne d’idées :

Les calendriers de l’Avent à personnaliser

Une autre solution pour avoir un calendrier de l’Avent unique est d’opter pour les calendriers à personnaliser disponibles dans le commerce. Ce sont des supports prêts à décorer pour bricoler simplement et rapidement un beau calendrier de l’avent DIY. Ils sont idéals pour ceux qui n’ont pas toujours le temps ou l’imagination pour fabriquer un support design ou complexe de A à Z.

La petite maison, le chalet ou le mini village de Noël en bois est, par exemple, très populaire. On viendra les personnaliser avec la peinture, des gravures, les rubans, des formes, des stickers, des chiffres, des feuilles d’or… Les petits tiroirs peuvent dissimuler des bonbons, des chocolats ou d’autres friandises, mais les parents peuvent aussi y laisser des cadeaux surprises ou des petits messages. Ils ne manqueront pas de ravir les plus petits.

Les accessoires pour réaliser un calendrier de l’Avent DIY

Le calendrier de l’Avent home made est avant tout une création originale. Il rendra les fêtes de fin d’année plus spéciales et magiques à chaque fois. Et puis, il est toujours plus fun de le fabriquer soi-même en compagnie des enfants et de toute la famille, n’est-ce pas ? Si cela fait déjà partie de ta tradition familiale, c’est tant mieux !

La création d’un calendrier de l’Avent DIY reste une activité manuelle et récréative. Votre petite clique aura juste besoin de quelques accessoires avant de se lancer, notamment des ciseaux, colle, bombe de peinture ou peinture acrylique, feuilles, cartons, kit de couture ou d’autres supports. Si l’idée est de bricoler sur des supports comme le bois, scie et perceuse seront utiles, à tenir hors de portée des enfants bien sûr. Pour trouver tout le nécessaire ou s’inspirer de tutos calendriers originaux, on a des boutiques spécialisées comme les Magasins Cultura, experts en produits destinés à l’art, aux loisirs culturels et créatifs.

10 idées de calendrier de l’Avent à fabriquer !

Et chez toi, calendrier de l’Avent home made ou pas ?

Étiqueté dans :