Vaincre ma phobie et apprendre à nager

22/12/2015 , In: Humeurs , With: 5 Comments
1

Bonjour je m’appelle Valérie, j’ai 39 ans et je ne sais pas nager. Eh pourtant je suis d’une génération censée savoir nager. Comme tout le monde, je suis allée en cours de natation. Mais au premier cours, j’étais tétanisée par le grand bassin. Le maître nageur n’a rien trouvé de mieux que de me balancer dans l’eau… sauf que je ne remontais pas, j’étouffais.

Mon généraliste a diagnostiqué une allergie au chlore. A vrai dire, je ne sais pas trop si c’est bien vrai. C’est vrai que le taux en chlore dans les piscines a été bien réduit. C’est vrai que depuis 11 ans (mon voyage de noces), je remets les pieds dans les piscines, cramponnée à mon chéri comme une moule à son rocher lol

C’est vrai que Chéri m’avait appris quelques mouvements de nage dans l’Océan Indien. Mais bon…je n’ose pas me baigner, tu me verras faire demi-tour dès que l’eau atteint mes genoux. C’est plus fort que moi.

J’aimerais parfois prendre des cours d’aquaphilie pour vaincre ma phobie et pouvoir apprendre à nager. Nager m’évoque plus qu’un simple sport, il m’évoque la liberté.

Oui j’aimerais… et je n’ose pas.

Vais-je un jour franchir le cap ?

*****************************************************************************************************************************************

C’était ma participation tardive au thème « j’aimerais mais je n’ose pas » pour les #53billetsen2015 d’Agoaye.


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

    • Kaline
    • 22/12/2015
    Répondre

    Pratique l’allergie pour être dispensée de piscine 😉 En même temps, avec un maître nageur comme ça tu avais peu de chances d’y arriver, et surtout d’y prendre goût.

    WonderBoy et WonderKid nagent-ils ? ne parviendront-ils pas à pousser leur maman à apprendre à nager pour les accompagner ?

    • Répondre

      Ils nagent tous les deux en effet. WonderBoy est trop impétueux pour que je le suive (il a déjà tenté, il est trop dynamique, ça me donne encore plus les chocottes). WonderKid n’est à l’aise avec l’eau que depuis cet été. J’avais commencé à me familiariser un peu avec Chéri mais bon… il nous manque le temps.

  1. Pingback: Vaincre ma phobie et apprendre à nager |...

  2. La phobie de l’eau, je l’ai eu longtemps (comme toi on m’a balancé dans le grand bassin lorsque j’étais enfant et j’ai fait un blocage…) jusqu’à ce que nous habitions dans le Sud. Habitant alors face à la mer, dans un endroit où la mer est confinée entre les rochers, peu de profondeur, je me suis dit qu’il fallait que je surmonte ma peur pour profiter pleinement. Et petit à petit avec l’aide de chéri, j’ai surmonté cela.
    Je ne suis toujours pas très franche (surtout si je ne vois plus mes pieds) mais je ne crains plus d’être dans l’eau! pour le plus grand plaisir de Miniplume qui elle adore ça 🙂
    Je suis sûre que tu peux y arriver !!!!

    • Répondre

      J’arrive à aller dans l’eau jusqu’aux genoux mais pas plus…

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.