Bonjour je m’appelle Valérie, j’ai 39 ans et je ne sais pas nager. Eh pourtant je suis d’une génération censée savoir nager. Comme tout le monde, je suis allée en cours de natation. Mais au premier cours, j’étais tétanisée par le grand bassin. Le maître nageur n’a rien trouvé de mieux que de me balancer dans l’eau… sauf que je ne remontais pas, j’étouffais.

Mon généraliste a diagnostiqué une allergie au chlore. A vrai dire, je ne sais pas trop si c’est bien vrai. C’est vrai que le taux en chlore dans les piscines a été bien réduit. C’est vrai que depuis 11 ans (mon voyage de noces), je remets les pieds dans les piscines, cramponnée à mon chéri comme une moule à son rocher lol

C’est vrai que Chéri m’avait appris quelques mouvements de nage dans l’Océan Indien. Mais bon…je n’ose pas me baigner, tu me verras faire demi-tour dès que l’eau atteint mes genoux. C’est plus fort que moi.

J’aimerais parfois prendre des cours d’aquaphilie pour vaincre ma phobie et pouvoir apprendre à nager. Nager m’évoque plus qu’un simple sport, il m’évoque la liberté.

Oui j’aimerais… et je n’ose pas.

Vais-je un jour franchir le cap ?

*****************************************************************************************************************************************

C’était ma participation tardive au thème « j’aimerais mais je n’ose pas » pour les #53billetsen2015 d’Agoaye.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :