Samedi, l’heure des vacances sonnera pour nous et toute cette semaine, je vais être en mode « préparation des valises » .

Les enfants étant encore « jeunes » (comprendre : ils se salissent, il faut prendre des tas d’habits, de doudous, d’activités), on est loin de voyager léger. Comme chaque année donc, nous partirons à l’autre bout de la France en voiture.

Nous ne sommes ni sportifs (enfin, les parents et WonderBoy), ni fêtards. En revanche on adore visiter mais aussi se reposer.

Nos grands classiques de vacances : se trouver un lac sympa pour flemmarder et où pratiquer pour les mômes des activités nautiques mais aussi visiter des musées, faire du tourisme pour voir comment on pratique des métiers, comment on fabrique certaines objets etc…

J’avoue qu’avant je farfouillais le Net pour planifier nos sorties, chose que je ne fais plus depuis 2/3 ans. Je me laisse porter mais aussi découvrir la sélection de sorties faites par nos hôtes (on part toujours en gîte). La seuke sortie que j’ai prévu, c’est d’aller à Lourdes. A part ça, rien de prévu.

 

Et toi, qu’as-tu prévu pour tes vacances ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :