urgence sur uranus

La lecture est, tu le sais je pense, l’une des activités préférées de mes mômes. J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire d’Urgence sur Uranus d’Anne-Claire Errad aux Editions Récréalire. Si tu ne connais pas ces éditions, tu connais peut-être l’un de leurs produits, les Alphas, un produit que nous connaissons bien car c’est l’une des méthodes de lecture utilisées dans l’école des mômes et dont ils sont fans.

Urgence sur Uranus, une aventure de Stellablabla

Stellablabla est une super héroïne qui vient dans l’espace qui vole au secours des habitants de l’univers tout entier. C’est chouette de voir pour une fois une fille dans le rôle de super héros !

Dans ce tome, elle vole au secours du roi d’Uranus qui tombe malade sur une planète où jamais personne… n’est malade !

Une collection pour une co-lecture parents-enfants

Le livre fonctionne sur un système d’images insérées dans le texte, permettant à l’enfant de participer au récit, dès l’âge de 4 ans. Ce fut le cas de ma fille qui en fut ravie, d’autant plus que c’est une fille qui parvient à résoudre la situation qui pose problème !

Au début de l’ouvrage, on trouve donc l’ensemble des images pour que l’enfant puisse se les approprier et ainsi, participer au cours de la lecture.

urgence sur uranus

Puis en avant pour la lecture :

urgence sur uranus

Mon avis

Voilà un livre qui durera dans le temps car l’enfant peut se l’approprier dès ses 4 ans et ensuite, il lui permettra de s’exercer doucement à la lecture. Mon élève de CP était tout fier de le lire avec sa petite soeur.

Quant aux images, elles sont très chouettes, de belles couleurs et les enfants ont kiffé le nom de l’héroïne, « trop chouette » je les cite.

Tu peux en savoir plus en cliquant ici.

*************************************************************************************************************************

Ceci est ma participation à la rubrique Chut les enfants lisent ! de Yolina.

Produit offert par la marque

 

 

 

Commentez sur Facebook