collection-cartes-postales

Finalement dans mon souvenir, ma collection de cartes postales était plus importante. Je l’ai commencé à l’âge de 15 ans, peu après la mort donc de mon père. Nous nous partions pas en vacances, ma mère étant maman solo donc peu de moyens… j’étais tombée par hasard sur les cartes postales qu’elle gardait précieusement depuis de nombreuses années. En les regardant, je m’évadais. J’ai commencé comme ça cette collection.

Les copines de lycée puis de fac, les collègues ensuite, la famille éloignée, tous m’en envoyaient aux grandes vacances.

Puis ce furent mes premières vacances avec mon chéri et j’ai collecté moi-même mes précieuses, pour garder un souvenir de ces lieux…

Depuis que je suis maman, je ne reçois presque plus de cartes, les amis étant eux-même parents n’écrivent plus et ont sans doute oublié ma collection. Et moi-même, j’en achète de moins en moins quand je pars.

Ma collection s’éteint mais elle m’a tant apporté que je le dis sans regrets…

******************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux #53billetsen2015 d’Agoaye.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :