Je ne sais pas si c’est partout pareil mais depuis jeudi les températures ont déjà chuté, le temps est à la pluie et à la grisaille, bref, ça sent l’automne 🙁 Pourtant au calendrier c’est encore l’été et psychologiquement je me refuse de sortir tout l’attirail automnal ! Pour prolonger l’été j’ai quelques trucs et astuces, les voici !

Superposer les vêtements fins

Je suis la reine des couches d’oignon hahaha Je ne peux pas me résoudre à ranger tous mes jolis petits hauts alors je superpose !

 

Exposer les chapeaux de paille dans mon entrée

Quand le temps n’est pas à la pluie, je mets un chapeau de paille type panama, c’est assez chic pour suivre avec pas mal de choses.

 

Malgré la présence des blousons de pluie et vestes légères, j’ai laissé en évidence sur mon meuble porte-manteau nos chapeaux de paille. Je ne sais pas pourquoi mais les voir me met du baume au coeur quand je rentre à la maison. Comme quoi il en faut peu (pour être heureux ;-)).

chapeaux de paille dans un couloir d'entrée

Il suffit de laisser les chapeaux de paille au porte-manteau pour prolonger l’été !

 

Des saveurs gourmandes dans la salle de bains !

Je conserve mes savons aux odeurs qui font voyager : monoï, noix de coco, fruits exotiques…

Idem pour les cheveux avec la gamme solaire Secret de sens Sous le Soleil *. Sans paraben et sans alcool, ce sont des produits made in France enrichis en filtres UV.

shampoing huile et masque solaire Secret des sens

Gamme pour cheveux Secret des sens post soleil sans paraben et sans alcool

Leur odeur est à tomber (fleur de tiaré) et je suis fan du masque que je laisse poser seulement 3 mn (mes cheveux sont fins et secs). Mes cheveux sont bien hydratés et les boucles bien formés (j’ai des anglaises mousseuses au naturel ;-)).

Le shampoing est très doux et n’irrite pas du tout le cuir chevelu (un bon point pour moi qui est très sensible à ce niveau là).

Je n’ai pas encore pu tester l’huile protectrice (et ça m’a l’air mal barré vu la météo…snif !).

Bref une belle découverte pour rester dans l’esprit estival !

 

Prolonger les activités feel good

Dès que j’ai 5 mn j’en profite pour lire lire lire ! Mais aussi méditer et faire mon bullet journal, ça me vide l’esprit en plus de m’aider à m’organiser !

 

Et toi, quels sont tes trucs et astuces pour prolonger l’été ?

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

 

*produits offerts

Enregistrer

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :