Trouver du temps pour soi

Pas toujours évident de trouver du temps pour soi dans notre rythme de vie effréné, surtout quand on est maman ! Voici mes astuces pour un peu de temps pour souffler et recharger ses batteries :

  • se donner une mission beauté par jour : les jours de semaine, je fais un petit truc qui va vite (faire poser son masque visage sous la douche, couper ses ongles…). C’est rapide mais ça permet de prendre soin de son corps et d’améliorer son estime de soi ;
  • se lever plus tôt. Je sais que ce n’est pas à la portée de tous. Après la naissance de ma fille, je me lamentais car je n’ai plus le temps de lire. Je me suis levée 15 mn plus tôt et ainsi je buvais mon café chaud en lisant quelques pages.
  • être multi-tâches. Je sais que la tendance actuelle veut qu’on se focalise sur une tâche à la fois, ce qui est mieux pour la concentration. Cependant, quand on a la tête sous l’eau, ça permet de combiner distractions et efficacité. Par exemple, je plie mon linge et je repasse tout en regardant un épisode d’une série ou bien en écoutant un podcast.
  • si possible déléguer ses tâches de temps à autre pour prendre un temps de repos ou une activité à l’extérieur en solo. Ne fonctionne que si vous avez un conjoint compatissant, une meilleure amie ou un membre de la famille disponible.
  • se répartir les tâches en famille. Je dis souvent que je ne suis pas seule à salir la maison donc je ne dois pas être la seule à la nettoyer. J’ai la chance d’avoir un conjoint qui m’aide. Il prend en charge les courses, la plupart des repas, les rdv qui nécessitent de conduire (vu que je ne conduis plus), les poubelles. Il m’aide ponctuellement sur le reste du ménage.

Et vous des trucs et astuces pour prendre soin de vous ?

(Visited 45 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.