happykits

Quand on a presque 10 ans, il n’est pas facile de s’émerveiller, de se passionner. Alors quand on m’a proposé de tester l’histoire ré-créative de Happykits, je me suis dit « qui ne tente rien n’a rien ».

Happy kits : une histoire ré-créative dont il devient le héros

happy kits

C’est quoi le principe ? C’est tout simple. Ton môme reçoit chaque semaine les aventures de Valentin et  et l’aide à résoudre le mystère du cirque Cépakaré, le tout sur 6 semaines. 6 semaines où l’enfant reçoit le courrier à son nom, une lettre accompagné d’un DIY, de rébus, d’énigmes à résoudre.

WonderBoy a reçu tout d’abord une première carte (par Melle WonderGirl dans le rôle de la factrice lol), sorte de teasing pour l’appâter et je dois dire que la sauce a pris, il était intrigué car la lettre était adressée à son prénom. Puis le lendemain, il a reçu une première lettre, accompagné du DIY à réaliser dans le thème du cirque (avec des matériaux basiques, ouf, on a tout sur place !). Le DIY l’aide à patienter jusqu’à la lettre suivante. C’est très sympa de pouvoir construire le cirque et de connaître les différentes facettes de la vie du cirque (métiers et techniques).

Bien sûr à son âge, il a réussi à tout faire seul, lecture et DIY mais je pense que c’est accessible à un enfant dès 6 ans si tant est qu’on l’accompagne dans sa lecture.

Ce kit aurait bien plu également à mon deuxième qui sort d’une année dans les arts du cirque 😉

Test et avis de mon 10 ans

happy kits

Il a adoré le concept du courrier à son nom, les indices à récolter et les énigmes à résoudre. Il a aimé les petites notes humoristiques et m’a dit que tout cela se lisait facilement.

Il a étonné de voir que finalement il avait tout à portée de main pour faire les DIY (une boîte à chaussures, pics, ficelle, scotch, ciseaux et colle). Car souvent il manque toujours un truc pour réaliser ce qu’il souhaite faire !

Je ne te montre pas ce que ça donne à la fin pour laisser la surprise à ton môme 😉

En résumé, c’est ludique et addictif ! Bref une belle découverte, merci Happy kits ! Pour en savoir plus, clique ici !

Kit offert

 

Module de commentaire Facebook.