fournitures scolaires

 

C’était un lundi matin. Comme tous les jours, une troupe composée de parents et de leur progéniture stationnent dans le couloir des maternelles. Je ne fais pas exception à la règle. A l’école de mes fils, le tablier est obligatoire en maternelle. WonderKid est en Grande Section. Tous les vendredis soirs, il ramène son tablier pour que je le lave.

Bref, nous sommes dans le couloir et WonderKid enfile son tablier. Et là une maman explique d’un air gêné à la maîtresse que son fils n’a pas de tablier car elle a passé tout le week-end à tenter de faire partir les taches de feutre…tâches récalcitrantes « je ne peux pas lui mettre un tablier tâché, impossible« . La maîtresse lui répond aimablement qu’il lui reste quelques tabliers qu’elle mettra à l’enfant.

Là mon regard tombe sur le tablier de WonderKid. Il est taché de ces mêmes taches de feutre qui mettaient cette maman si mal à l’aise. Et moi ben en fait, ça ne me fait ni chaud ni froid ! Je me suis sentie un peu badmother de l’entendre dire cela mais chez moi, si un vêtement est tâché, oui je vais tenter plusieurs fois de le détacher. Mais pour les tabliers, j’ai laissé tomber l’affaire car je sais que WonderKid, changeant de taille régulièrement en a un nouveau à chaque rentrée scolaire.

C’était ma participation au rdv Badmother de Foxy Mama et Petits diables.

Et toi, quelle badmother es-tu ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :