Sport au féminin

En juin on a beaucoup parlé de la coupe féminine de football. Je n’ai pas suivi, non par sexisme mais parce que ce sport me laisse plutôt indifférente. Je regarde juste les finales quand les Français y sont.

J’avoue je suis contente de voir la plus grande ouverte d’esprit concernant les sports qu’on connotait comme sports masculins. Mais quelque part je pense aussi à une récupération commerciale. Ici en effet il y avait des promos dans les bars et restos les soirs de matchs féminins.

Je suis contente de savoir que ma fille pourra faire du foot ou rugby sans qu’on la traite de bizarre. Mais je sais bien aussi que les esprits ne sont pas tous progressistes. On la juge déjà sur les apparences « ben oui elle est fragile avec ses yeux bleus, sa finesse et sa blondeur »… »ah ben oui tu l’as mis à la danse, c’est normal quand on la regarde ».

Ce genre de réflexion me fait bondir. C’est elle qui a choisi ce sport et si elle avait choisi du basket comme son frère ou de l’escalade, j’aurais suivi. Juger sur les apparences me tape sur les nerfs. Malgré son aspect fort dans les « normes féminines » ma fille est très sportive, limite casse-cou.

Bref y’en encore du progrès à faire !

Et toi que penses-tu du sport au féminin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 13 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.