Des souvenirs de vacances par milliers…

Nous entamons notre première semaine complète de rentrée mais rien de nous empêche encore d’évoquer chacun nos souvenirs de vacances.

Il y a eu les semaines de juillet où, seule en journée avec les mômes, j’alternais les période de jeu, les périodes en mode policier à gérer les disputes fraternelles, avec quelques périodes trop rares de travail à mon goût. Il faudra mettre les bouchées doubles à présent, bref.

Je me souviens surtout de la période de chaleur et de leurs rires sous le brumisateur que nous avons installé sur la terrasse. Et je me souviens de gros pompons roses vif de mon hortensia.

Je me souviens du 24 juillet, journée où j’ai pris ma mère à la maison, où on a fêté avec elle l’anniversaire de mes bébés d’été et de sa joie quand je l’ai emmené dans mon jardin (8 ans qu’elle n’y était pas allée). Je me souviens néanmoins de la tristesse de savoir qu’à part nous, elle ne voit personne et qu’elle n’a plus le droit au PASA, elle a trop bien réussi au test du certificat d’études. Je me souviens de ma colère fin août en découvrant qu’on lui avait retiré les magazines et le livre que je lui avais ramené avant mon départ en vacances pour alléger sa solitude. C’est tellement plus pratique de les coucher à 19h et de fermer la lumière !!!! 🙁

Je me souviens du départ en vacances, de nos deux semaines passées en Poitou-Charentes, dans un gîte à mi-chemin de la Vendée, de la Vienne et du Maine-et-Loire.

Je me souviens de rencontres, des gens charmants et les discussions avec nos hôtes américains, les larmes aux yeux des félicitations reçues sur notre façon d’être parents, nous qui recevons plus de critiques qu’autre chose de la part de nos proches, ça fait du bien, merci Roger et Brenda.

Je me souviens de la découverte du Futuroscope et du Puy du Fou, des 4 ou 5 châteaux visités (et de leurs caves haha), de jolis villages, des églises et de l’Abbaye de Fontevraud.

J’aime ces étés de découverte et de rencontres et j’espère que les mômes en garderont un bon souvenir.

Je me souviens du retour à la maison, du coup de bourre pour nettoyer et réaménager leurs chambres avant la rentrée.

Je me souviens d’avoir vu WonderBoy ronger par la peur du collège, futur 6ème et de l’avoir vu basculer encore plus vers l’adolescence, mon WonderBoy presque aussi grand que moi. J’ai vu un garçon rechercher le contact, souvent de façon maladroite ou taquine envers ses proches.

Je me souviens d’avoir vu WonderKid ne plus s’écraser face à ce grand frère si imposant dans ses idées, ce qui a conduit à quelques belles bagarres 🙁 J’ai vu un garçon tenir tête à ses parents mais garder sa douceur pour sa soeur.

Je me souviens d’avoir vu WonderGirl ne plus avoir de patience de son grand frère (WonderBoy – WonderKid étant son « moyen frère ») et rêver de la rentrée pour en être débarrassé 🙁 J’ai vu une complicité grandissante entre elle et WonderKid mais aussi plus de dispute, elle s’affirme elle aussi. J’ai vu une petite fille ne plus chercher à me copier en tout point mais affirmer plus son style (porter des frous-frous les cheveux en bataille et pieds nus, les brosses ont eu du mal à se faire un chemin jusqu’à sa crinière, elle a demandé un carré court pour la rentrée).

J’ai vu un papa se mettre plus d’objectifs pour la maison mais jouer souvent au bras de fer avec son grand et être devenu le dieu vivant de sa fille.

J’ai vu une maman qui a trop perdu patience à force d’entendre « mamaaaaaaaaaaan » tous les 3 mn (je n’exagère pas 🙁 ), une maman qui a réussi à se remettre sur les rails en août question poids (j’ai perdu presque 2 kg depuis mon retour, ce n’était pas du luxe et je voudrais encore en perdre 6).

Bref un été bien rempli avant cette nouvelle année scolaire qui commence.

Et toi un souvenir de vacances à partager avec moi ?

****************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

11 Comments

  1. Sev 05/09/2016 at 11:37

    Joli article souvenir 🙂
    Pour nous, un été presque hyperactif, quand on était à la maison c’était avec des amis et quand on était à l’extérieur c’était aussi avec des amis/famille… On a du passer 15 jours rien que tous les trois sur ces 2 mois !
    Le retour au calme du quotidien n’en est que plus douloureux sans compter que du coup, le 30 juin c’était hier, non?
    On a eu un très bel été… On peut reprendre les choses sérieuses !

    Reply
    1. WonderMomes 06/09/2016 at 11:11

      Oui il faut ré-apprivoiser la solitude, je comprends tout à fait ! Belle rentrée à vous 3 !

      Reply
  2. MHF 05/09/2016 at 12:30

    Tu triches tu n’as pas choisi 😉
    Mais c’est un chouette été …
    Bonne journée

    Reply
  3. maman est occupée 05/09/2016 at 1:51

    Nous avons sonné la fin des vacances par une partie de foot endiablée dans la cour : les filles contre les gars ! Bon, on a perdu, c’était prévisible mais on a bien rigolé !

    Reply
  4. zoup 05/09/2016 at 7:49

    Heeee on devait en choisir un seul lol
    Un joli été en tout cas et que de beaux souvenirs pour affronter la rentrée.

    Reply
    1. WonderMomes 06/09/2016 at 10:58

      C’était trop dur 😉 Oui c’est clair !

      Reply
  5. Kaline 07/09/2016 at 8:46

    Je vois que vous avez passé plein de chouettes moments pendant ces vacances.

    Mon souvenir de ces vacances : le retour de notre grand garçon après sa première colo, tellement heureux d’avoir passé 2 semaines à découvrir les joies du cirque, avec la montagne en arrière plan, loin de papa et maman.

    Reply
  6. Pingback: Des souvenirs de vacances par milliers... | Les...

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.