Cela fait plus d’un an que la miss nous tanne pour organiser une soirée pyjama à la maison. J’y pense tout doucement et rassemble mes idées, voici un peu les choses sur lesquelles je me penche, mes idées sur le sujet !

Quand ?

A son anniversaire ? Lors de vacances scolaires ? N’importe quel week-end ? La question n’est pas tranchée… mais je sais qu’il vaudrait mieux que ce soit un samedi soir (elle a danse le samedi matin à 9h30, on va éviter le vendredi soir donc).

Si on fait ça à son anniversaire, il faudra inviter toutes ses copines (4) et caser son meilleur ami dans la chambre du grand.

Le hic ? ça fait beaucoup de monde, on a aussi deux garçons à la maison.

J’avoue que je préférerais à un autre moment de l’année.

Où ?

Je vois beaucoup deux options ; soit le salon, soit la chambre de la dite miss.

Mon salon est assez petit ça peut le faire si elle invite une seule copine, surtout si elles veulent dormir là (encore une option que j’ai vue).

Dans la chambre, ça peut être plus confortable mais ici, je ne veux pas qu’on mange dans les chambres. A faire en deux temps alors ? Un repas en bas puis un film sous la couette sur une tablette ?

Thème ou pas thème ?

Il y a les deux écoles. Le thème pourrait être en rapport avec la saison (ex. Halloween en ce moment, Noël, Tropical si ça se passe en été) ou les goûts de la miss (Harry Potter ? ;-)).

Tant que je ne me suis pas décidée sur la date, je ne sais pas ce que je choisirais.

Les activités

Activités girly (manucure, tattoos), jeux de société, faire de la pâtisserie, un escape game, une chasse aux trésors puis manger de bonnes choses tout en regardant un film. Mais qui choisit le film sur Netflix ? lol

Bref je me pose encore pas mal de questions, je vous en reparlerai quand j’aurais finalisé tout ça. Et chez vous on a déjà fait des soirées pyjamas ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :