Romy Schneider et Karlheinz Böhm

 

Eh bien voilà, faut que je t’avoue un secret : quand j’étais jeune, j’étais ultra fan de Sissi, la série de film réalisée par Ernst Marischka. J’étais fan des trois opus sortis en 1955, 1956 et 1957.

Synopsis

Elizabeth de Wittelsbach, surnommée par sa famille Sissi, est la fille de Duc Maximilien en Bavière (le “en” est hyper important, c’est le signe qu’il était un cadet – quand je te disais que j’étais fan ! lol) et de la Duchesse Ludovica de Bavière. A 16 ans, elle vit une vie simple à la campagne avec sa flopée de frères et soeurs (imagine à quel point ça faisait rêver la fille unique que j’étais !). Un beau jour, elle accompagne sa mère et sa soeur Hélène pour rencontre la famille impériale. L’Empereur François-Joseph doit en effet épouser la douce Hélène…mais il aperçoit Elisabeth et leurs vies en seront changées à tout jamais…

Fan fan fan !

L’autre jour, je disais à mes tantes à quel point WonderGirl connaissait toutes les paroles des chansons de la Reine des Neiges. Là elles m’ont sorti “ben toi tu connaissais bien toutes les répliques des Sissi” ! Eh oui toute la famille était au courant de mon “vice” lol

Avec le recul, je pense que c’est aussi certaines similitudes avec ma propre vie de l’époque qui m’ont fait craquer sur ces films : la vie à la campagne, la liberté, l’amour des animaux et de l’équitation…Mais aussi je pense pour une certaine ressemblance physique entre Franz et mon père (Oedipe, quand tu nous tiens lol).

Voilà maintenant, quand je vois les images kitsch, je me dis “oh my God” (Janice, sors de ce corps lol).

C’est donc ma participation au 4ème défi #QuichePower sur les films inavouables !

quiche-power-film

Les Quiches ce sont Maman Mammouth, Vivi, Moman Imparfaite, Lalotte Papote, De quoi je me mèl, Blandine, Une mère et sa fille

Étiqueté dans :

, ,