En début d’année il me semble, j’ai eu pas mal de soucis avec mon cuir chevelu : des gratouillis se sont installés et ce, sans pellicules. J’ai changé de shampoing mais rien à faire, je pense que les produits chimiques les composant ne me convenaient plus du tout. Sur le blog de Mini, j’ai vu sa critique du shampoing de Propolia Etre de mèche.  Je me suis dit que je ne perdais rien à le tester. Finalement je me suis rabattue sur le shampoing traitant et oh miracle, les gratouillis ont disparu dès le premier shampoing !

En plus il sent très bon sans être entêtant, a une texture fluide mais pas archi liquide (en effet il faut mélanger les deux phases avant le shampoing) . Il est à base de miel, de cade, de propolis et d’argile. Bio, il est sans SLS.

Et quand au printemps, WonderKid m’a fait des plaques d’eczéma jusque dans ses cheveux :-(, ayant vu que ce shampoing convenait pour les enfants de plus de 3 ans. Sur lui aussi, ce shampoing a fait des miracles : il a diminué ses rougeurs et au fil des shampoing, ses plaques sont parties. Alors quand son cuir chevelu le gratouille, WonderKid réclame le shampoing au miel 😉

Le seul bémol : son prix. Bon, moi j’avoue que le flacon date du début d’année et est seulement sur la fin mais je ne l’utilise pas non plus à chaque shampoing.

J’en rachèterai sans hésitation !

Et toi, tu connais cette marque ?

***********************************

C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :