Chaque année c’est le même casse-tête. Au boulot de Chéri il y a une soirée d’entreprise tous les ans. C’est sûr, je suis contente de pouvoir sortir de la maison, de voir du monde, de revoir les têtes connues (voire inconnues mais très sympas), mais contrairement aux hommes où un costume polo/chemisette suffit pour être beau, nous les femmes c’est tout une autre histoire !
On se comprendra entre filles.
Ce n’est pas un mariage , mais quand même, j’ai pas envie de ressembler à un épouvantail mal fagoté. Je suis déjà complexée face aux jeunettes toutes minces aux tenues moulantes, alors faut pas pousser mémé dans les orties. Je veux aussi être jolie, belle et même si on ne va pas se retourner sur ma silhouette comme il y a 20 ans, même si cela gonflerait mon égo, il faut l’avouer…
Déjà la coiffure , le maquillage, le choix des bijoux cela peut rapidement devenir une sinécure du fait qu’il faut se préparer en un temps record entre la fin du boulot, l’arrivée des enfants, l’attente du baby sitter et toutes les demandes « surprises » de dernière minute, pas facile. Sans compter le trajet et les bouchons, car un vendredi soir c’est pas gagné, en plus c’est à 45mn de la maison.
Alors question robes et chaussures , j’ai fait ma wish list sur le Net depuis un petit moment, même si le temps ne s’y prêtait pas du tout et le moral en berne avec la pluie constante. Là le soleil repointe le bout de son nez, ouf, alors j’espère que ma tenue ne sera pas trop légère pour l’occasion : une robe blanche de chez Gémo (ancienne collection) , accompagnée un joli gilet rouge (pour suivre le dress code « rouge ») dégoté chez Camaïeu dans les rues piétonnes de notre ville.
Je stresse beaucoup pour ce genre d’événements, même si j’arrive toujours à sortir mon épingle du jeu sans un budget énorme (comparé à d’autres). Alors que chéri lui, hein, en 10 mn top chrono il est prêt, ils ont de la chance nos hommes, n’est-ce pas ? 😉
Pour toi aussi, c’est le casse-tête pour ce genre d’événements ?

Module de commentaire Facebook.