nature

 

Retrouver encore cet émerveillement que connaissent encore nos tout-petits qui découvrent le monde…on peut se demander si c’est encore possible pour nos adultes et pour nos grands enfants. Pourtant quand on se promène dans la nature et plus encore dans les paysages que nous offre l’automne je vois mes petits ne plus être blasé, surtout mon grand qui souffle souvent bien fort quand on lui annonce qu’on part se balader en forêt ou à la campagne.

J’ai une attirance toute particulière pour la forêt en automne pour les magnifiques couleurs qu’elle nous propose : ces rouges, oranges et jaunes vibrant. On pourrait se dire que c’est un peu morbide, cette nature qui s’étiole et pourtant c’est aussi la magie des cycles on sait bien que ce n’est qu’un au revoir.

Dans la forêt en automne, je renoue avec toute la beauté et la force de la nature et bien sûr avec les trésors de mon enfance, une enfance passée au plus proche de la nature et des animaux… une enfance que je regrette parfois de ne pas pouvoir offrir à mes enfants. J’espère que ces balades, ces découvertes au creux de la nature leur laisseront de beaux souvenirs pour plus tard…

********************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza sur le thème de la nature.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :