Se faire plaisir avec des cosmétiques bio !

La nouvelle année est là ! C’est le moment de prendre de bonnes résolutions en prenant soin de nous avec des cosmétiques biologiques ! Halte aux produits chimiques et aux soins agressifs ne respectant ni notre organisme ni l’environnement. Mais comment savoir quels produits biologiques choisir ?

Testez la box Évidence !

À offrir ou à s’offrir ! Je t’invite à découvrir cette box qui a une philosophie très respectueuse du vivant et de la nature. Dans la Box Evidence, tu ne trouveras pas des échantillons, mais bien des formats boutiques des cosmétiques proposés. Les produits sont tous choisis en accord avec des valeurs éthiques et écologiques.

Oubliez les crèmes et soins des grands magasins. Nous privilégions des marques qui travaillent à dimensions humaines ! J’ai testé la box beauté Evidence qui arrive directement dans ma boîte aux lettres. Chaque mois, tu trouves des produits cosmétiques bio vraiment différents et qui correspondent à tes besoins. En plus, plein de goodies et de petites surprises t’attendent pour se faire plaisir !

Eh oui ! Parce que l’hiver, notre peau a besoin de soins particuliers, mais aussi parce qu’on adore les gourmandises, on craque pour cette box gourmande et qui prend soin de nous ! Et pour les amoureux de la nature, au-delà d’être biologiques, les produits de la box Évidence sont aussi cruelty free (non testés sur les animaux).

Comment choisir ses cosmétiques biologiques ?

Difficile de s’y retrouver parmi cette offre étendue de produits qui se disent biologiques ! Pour être certaine de bien sélectionner tes produits, vérifie qu’ils soient d’origine naturelle. Ils ne doivent pas contenir de substances de synthèse. Pour être d’origine naturelle, un produit doit contenir au minimum 90 % d’ingrédients naturels. Il faut tout de même savoir que les ingrédients non bio présents dans ce type de produits sont très contrôlés et doivent paraître dans une liste qui réduit les éléments utilisables.

Le produit cosmétique biologique contient entre 95 et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle en fonction des normes. Il ne peut absolument pas contenir d’ingrédients d’origine pétrochimique, hormis la liste éditée par les autorités. Et surtout, il ne contient aucun produit qui serait nocif pour la santé ou pour l’environnement. On exclut donc les produits OGM, les parabens, les silicones ou encore les parfums de synthèse.

On oublie donc tous les composants cancérigènes et les perturbateurs endocriniens qui altèrent notre santé. En passant aux cosmétiques bio, vous vous engagez dans une routine beauté sans conséquences néfastes sur votre santé. Les cosmétiques qui ne contiennent pas de produits chimiques sont aussi mieux tolérés par la peau. Pas de risques de pores bouchés ou de réactions violentes de votre peau après avoir appliqué une crème ! Les ingrédients sont doux et apportent les éléments essentiels à votre corps pour une beauté à long terme !

Allez hop ! Avec les bonnes résolutions de la nouvelle année, il est temps de penser à vraiment prendre soin de votre corps avec des produits cosmétiques plus respectueux de votre organisme, de la nature et des animaux ! En voilà une belle décision ! Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 17 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.