Comme chaque année depuis que nous sommes ensemble, nous avons fait en ce week-end de la St Nicolas notre sapin et notre déco de Noël. Le week-end a été chargé (les enfants ont participé aux activités « Téléthon » à leur école et hier ce fut l’arbre de Noël de l’entreprise de Chéri à Lille Grand Palais) mais nous avions gardé tout notre après-midi pour cela.

Après 14 ans de vie commune, nous avons quasiment toutes les couleurs pour la déco du sapin. Alors chacun vote pour ses deux couleurs préférées et les deux couleurs arrivant en tête sont les couleurs choisies. Cette année, ce fut le bleu et l’argent/blanc qui sont arrivées en tête. Comme à chaque fois ce fut le casse-tête pour l’emplacement du sapin. Nous n’avons pas un grand séjour regroupant salon et salle à manger mais deux pièces séparées. Il fallait anticiper car cette année, ma maman sera des vôtres, il fallait donc penser à la circulation de son fauteuil roulant, la place qu’il occupera autour de la table (on devra même coller deux tables car nous serons huit). Le sapin a donc pris place sur la table basse du salon.

sapin

Chacun notre tour, nous sommes allés piocher dans les cartons pour installer chacun nos décos préférés. C’est donc un sapin à 10 mains 😉 Après un bon chocolat chaud maison, nous avons décoré le reste de la maison.

Chéri a décoré le manteau de cheminé et a fait sa crèche avec les enfants, moi j’ai décoré la salle à manger en rouge et or pour suivre avec ma future table de Noël que je t’avais montré la semaine dernière. Place aux photos !

branche lumineuse blanche porte

Les branches lumineuses de Blanche Porte customisées avec une guirlande de perles chocolat.

guirlandes de plumes

Guirlandes de plumes blanche et chocolat sous les portraits de famille avec quelques décos de Noël chocolat.

chaussette de noel blancheporte

La chaussette de Noël Blanche Porte de ma maman déjà déposée au pied du sapin.

crèche

Ma déco en rouge et or sur le dessus du buffet de la salle à manger et au centre, la crèche de Chéri.

composition en vase

Composition dans un vase…

Voilà tu vois un peu l’ambiance qui règne chez moi en cette période de l’Avent !

Et chez toi, quelle est la couleur de ta déco de Noël ?

******************************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza et aux Noël des blogueuses 2015 pour Milie.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :