Depuis notre installation en 2005, la maison est en perpétuels travaux. Cela va du petit coup de peinture, à l’escalier jamais terminé, le jardin en friche la moitié de l’année, le papier peint du salon à vomir (enfin plus maintenant, il a été arraché avec plaisir par les enfants), une cuisine décrépie digne des séries Z, …

Bref, énorme soupir ! Moi qui bosse à la maison, je suis face à cette médiocrité décorative tout le temps. Et si je prends du temps sur ma journée pour tenter d’arranger un coin, c’est du temps en moins pour mon boulot. Eh oui, être à son compte ce n’est pas être mère au foyer comme je l’entends souvent. Et ça fait mal, je ne suis pas reconnue pour mon travail, même par certains membres de ma famille.

WonderDad fait ce qu’il peut et moi aussi, je suis sur les genoux tous les soirs à 21h00 (problèmes de santé, allergie, toussa, toussa).
Et pourtant je rêve qu’un jour ma maison soit un beau petit nid d’amour, tout serein, tout clean, tout plein de belles choses arrangées, comme sur les photos d’Instagram  ou surtout Pinterest . Tu sais, chez les autres quoi !

C’est toujours mieux chez les autres, plus grand, plus clair, plus espacé, plus light aussi, on dirait presque des photos de site de décoration comme Lilipinso  et autres catalogues de déco/bricolage reçus par la poste : Leroy Merlin, Ikea, Alinea, … Pourquoi chez les autres c’est toujours mieux ?

Hypothèse 1 : ils peuvent se le permettre… (soupir) Hypothèse 2 : les angles des photos sont choisis pour ne montrer que le BEAU (re-soupir, ils sont pros en photo en tout cas) Hypothèse 3 : c’est du flan et c’est piqué sur des banques d’images (et ça, c’est fort possible aussi sur Pinterest) Bref… Je n’ai pas le moral, je voudrais être ailleurs 8h00 par jour comme WonderDad, je voudrais qu’un coup de baguette magique à la façon Harry Potter me nettoie tout ça et me transforme ma maison 1930 en gîtes Abritel 4*** , comme on en trouve dans les annonces.

Il n’y a pas 36 solutions, il faut se bouger le popotin.

2017 = nouvelle cuisine (déjà 50% de fait avec la nouvelle pièce), le reste est en prévision avant Noël, c’est l’objectif. Mais en bonus, les murs et plafond du reste du rez-de-chaussé seront aussi blancs comme neige : peinture, nouvelles plaintes, papier peint et si le budget le permet, nouveaux meubles petit à petit.

En final, le tri par le vide ! Je t’en ai déjà parlé, je suis de plus en plus attirée par le minimalisme, et les sacs poubelles/cartons se remplissent régulièrement des “trucs” qui serviront un jour, des machins en doubles, des 12354 assiettes et verres (pourquoi en avoir autant ?) dans les placards, etc.

Sans compter les chambres des enfants. Ils ont décidé (si, si, je vous en ai déjà parlé) de ranger leurs chambres pendant les vacances et de revoir un peu leu déco. WonderGirl voudrait bouger ses meubles, WonderKid m’a déjà montré les murs dont la peinture à certains endroit ont été marqué par le temps et l’usage des objets autours, et WonderBoy se plaint de la position de son lit actuellement. Bref, si je les écoutais, je ne pourrais jamais décorer mon rez-de-chaussée et je passerais tout monde temps dans chacune de leur chambre, m’enfin quoi !

Voilà, voilà… Et quels sont vos projets décos chez vous ?