Coucou tout le monde ! Voilà c’est presque fait, la rentrée scolaire 2017 est presque dernière nous…presque puisque WonderBoy regagnera son collège seulement cet après-midi ! Alors, quoi de neuf chez les WonderMômes ?

 

Rentrée scolaire en CP : le grand saut de WonderGirl

Mon bébé est entrée en CP, ça y est, fini le couloir des maternelles ! Elle a rejoint à l’étage son « moyen frère » comme elle dit. Elle savait qu’il y aurait deux classes pour les CP, une de GS/CP et une de CP/CE1.

Elle avait peur de se retrouver avec la toute nouvelle maîtresse (celle de GS/CP) même si elle n’était pas rassurée de faire la connaissance de Mme P. (qu’elle connaissait de vue).

Sa grande crainte était surtout de ne pas être avec ses deux meilleurs amis qu’elle connaît depuis le jardin d’enfants.

Chanceuse, elle a eu la maîtresse qu’elle voulait et ses amis sont avec elle. Elle ne faisait mille bisous dans la cour, a demandé d’aller à bras… elle était entre fierté et une envie de redevenir petite…

Elle a été impressionnée de recevoir son ancienne maîtresse atteinte d’une grave maladie, je lui expliquerais ce soir, le mot « chimio » étant inconnu pour elle…c’était la note sombre de cette rentrée scolaire (j’ai un pincement au coeur pour cette maîtresse – qui est aussi la directrice que je connais depuis 9 ans).

Ce soir j’ai hâte de retrouver ma puce à l’heure des mamans <3

 

L’entrée en CM1

WonderKid a été logé à la même enseigne que sa soeur, sa classe scindée en deux. Mais il a eu moins de chance qu’elle, il a la nouvelle maîtresse et son BFF est dans l’autre classe. Heureusement il connaît bien le reste de ses camarades. J’ai eu un tit pincement au coeur pour lui… vivement 16h30 !

 

WonderBoy en visite touristique au niveau 5ème cet après-midi

2h pour faire le point, découvrir l’emploi du temps, revoir les copains…. mais il stresse quand même 😉 Les choses sérieuses sont prévues pour demain !

 

Et sur le blog alors ?

Je te prépare quelques petites surprises pour les semaines à venir, j’ai bien cogité cet été, j’ai envie d’approfondir certains thèmes, d’en délaisser d’autres (les enfants grandissent…), de parler de nouvelles choses.

Une grande refonte des catégories est prévue avant un coup de peinture visuel 😉

J’espère que ça te plaira !!!!

 

Et toi, ta rentrée scolaire ?

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :