boiron

 

La mardi 4 juin dernier j’ai été invitée à Planète Mômes en compagnie de blogueurs lillois (Papa Blogueur Mélanie Farfalle, Emma FoxyMama  Amandine Mumandnurse Dada BricabracMissbrownie AnabelMélanie Farfalle, Alicia DoudouStiletto, Myzotte, Voilapapa) par Boiron pour discuter homéopathie et plus précisément des maux de l’été.

Tout en dégustant le buffet et des délicieux cookies (poke Alice Parents testeurs) nous avons discuté homéopathie avec le docteur Frédéric Voirin, médecin homéopathe, sous l’oeil attentif de Jean-François Lurol (directeur des relations extérieures chez Boiron) et Anne-Cécile Paris (chargée de mission relations extérieures).

Après nous avoir interrogé sur nos attentes de jeunes parents en terme d’homéopathie nous avons appris qu’il existe notamment des traitements homéopathiques de « crise » (5 granules à prendre tous les quarts d’heure) en ralentissant la prise dès ralentissements des symptômes et des traitements de fond. J’ai évoqué à titre personnel mes soucis d’allergies saisonnières et les problèmes de sommeil de WonderGirl, problèmes qui nécessitent un traitement de fond.

Le médecin nous a présenté l’homéopathie (procédé de fabrication, ramassage des matière premières sous cahier des charges assez stricts etc). J’ai appris qu’il n’y avait aucun risque de surdosage si jamais l’un des mes wonders arrivait à s’envoyer le contenu complet d’un tube lol Rassurant ! J’ai appris qu’il vaut mieux prendre son traitement homéopathique 15 mn avant un repas et toujours la bouche propre.

Un zoom a été fait sur deux produits :

– Arnica : le médicament homéopathique qui permet de soulager bleus et bobos, 5 granules à prendre tous les 15 mn tant que la douleur est forte ;

– Apis : permettant de soulager les piqûres d’insectes et les brûlures du soleil

A chaque problème sa solution peut être apportée par Boiron sauf bien sûr les infections à traiter par antibiotiques.

Au final un déjeuner très agréable avec une entreprise très à l’écoute des jeunes parents blogueurs que nous sommes et un tas d’information pour mieux gérer les petits bobos de l’été grâce à la générosité de Boiron (cf les produits offerts à chacun par la Team Boiron). Encore merci à Boiron pour cette rencontre et en particulier à Anne-Cécile pour m’avoir invitée !

Commentez sur Facebook