regime

Sur mon mur Facebook perso, j’avais mis il y a quelques temps que 2014 était l’année des défis pour moi. Certaines copines savent pourquoi, les autres pensent sans doute que j’évoquais mon changement professionnel. Oui il a de ça. Mais en fait, j’ai commencé il y a une dizaine de jours le premier régime minceur de ma vie.

Je suis une ancienne maigre. A 20 ans, je pesais 50 kg tout mouillée pour 1m68. Je pouvais m’empiffrer, rien ne changeait sur la balance. J’ai commencé à grossir en ayant ma première voiture…55 kg…ce n’était pas trop lourd sur la balance et puis…j’ai rencontré mon mari, sa mère et sa grand-mère lol. J’ai découvert les copieux repas de famille, la crème fraîche et manger même quand on n’a plus faim, pour faire plaisir…mais j’étais bien dans ma peau, je me suis mariée, j’ai eu les enfants et après chaque grossesse, je revenais à mon poids pré-grossesse en 6 mois, sans régime…

Mais ce qui a tué ma balance, ce fut ces périodes « d’entre deux »….entre deux postes, le chômage, les problèmes professionnels qui m’ont fait arpenter les couloirs des prud’hommes, l’incertitude de toucher ma paie (ou pas) chaque mois….ce fut les gros soucis avec ma mère…la peur de manger moins pour ne pas tomber comme elle dans l’anorexie…

La note a commencé à chiffrer jusqu’à m’achever juste avant les vacances de Noël. Quand j’ai vu s’afficher la dizaine que je faisais quand j’étais enceinte, mon IMC m’annonçait un surpoids. J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me mettre au régime. Le mot que j’ai tant banni tant d’années.

J’ai fait les choses par étapes. J’ai d’abord arrêté de grignoter entre les repas et j’ai bu plus d’eau….mais je ne me suis pas privée pendant les fêtes mais sans faire des orgies alimentaires. Les choses sérieuses ont commencé après le 1er de l’an. J’ai rejoint un groupe de copines régimeuses sur Facebook, une entraide et une motivation formidable dans le régime minceur !

Voilà à peu près mes menus minceur :

– petit déjeuner : 1 café avec un édulcorant, 4 petites tartines de pain, un peu de margarine ou de confiture en très fine couche dessus ;

– déjeuner : une crudité avec peu voire pas d’assaisonnement, 120 gr de viande ou de poisson ou 2 oeufs, 4 CS de féculents et 3 de légumes, un yaourt ou un fromage nature à tartine, une petite tranche de pain, un fruit ;

– collation : une petite tartine avec un peu de fromage à tartiner ;

– dîner : une crudité, 60 gr de viande/poisson ou 1 oeuf, 3 CS de féculents et 3 de légumes,  un yaourt ou un fromage nature à tartine, une petite tranche de pain, un fruit.

Plein d’eau bue, plate ou en infusion, aucun grignotage…Mais je réduits mes quantités quand je fais un écart … ben vi y’a eu la galette 😉

A cela j’ai rajouté…le sport ! Moi l’antisportive par nature, c’est un événement lol Mais comme je suis une maman surchargée (et fauchée) j’ai opté pour la Wii ! 30 mn de Wii Fit les lundi, mardi, jeudi et vendredi, du stepper les mercredi et samedi (je vise les 30 mn mais là, je peine encore dessus, je cumule à 10 mn !) et mon plaisir du dimanche…

C’est 30 mn de Just dance avec mes enfants ! WonderGirl est partante à chaque fois (mais fatigue vite !) et WonderKid nous rejoint en cours de route !

J’ai déjà perdu 2 kg….mais la lutte continue mes soeurs ! je ne veux pas lâcher le morceau et peut-être que pour mes 10 ans de mariage, je rentrerai à nouveau dans ma robe de princesse... <3

D’autres blogueuses au régime chez Simplement moi.

Commentez sur Facebook