Accorder une deuxième chance ou une seconde vie c’est un peu la même chose non ? J’avoue qu’il fut un temps où je rêvais de meubles neufs partout. Mais par manque de budget et par une succession d’évènements dans nos vie (décès etc), on a pris des meubles dans nos familles respectives, surtout dans la salle à manger.

Depuis quelques mois, j’ai changé d’esprit. C’est vrai, je bave devant les intérieurs scandinaves ou shabby chic mais je n’ai pas envie que ma maison soit une page d’un magazine déco. Je veux qu’elle ait une âme. Je n’ai pas envie de jeter ce qui est en bon état et bien plus solide que certains meubles que j’ai acheté ces dernières années.

Bref je transforme mes vieux meubles pour les remettre au goût du jour et les assortir à ma future déco. Ainsi, mes « vieux » (meubles et souvenirs de mes aînés) restent auprès de moi aussi.

Cette semaine, je transforme le buffet, acheté par mes grands-parents puis récupéré par ma tantine quand ils n’en ont plus voulu. Ce buffet je l’ai depuis 14 ans déjà et il était un meuble fourre-tout : mini-bar vers le haut, cache de la petite souris lol, meuble à paperasse, meuble à souvenirs divers comme le journal du lendemain de mon obtention du bac, avec mon nom dedans, les souvenirs de la petite enfance des mômes…

Là je lui redonne sa fonction première : un buffet de cuisine puisque j’ai l’intention de lui faire quitter ma salle à manger pour rejoindre l’extension de cuisine que nous faisons en ce moment.

Il ne contient presque plus que de la vaisselle désormais (et c’est toujours la planque des bouteilles apéros lol).

Notre idée est de déposer les ptits rideaux cousus par ma tantine,  y installer notre plus jolie vaisselle, enlever les papiers collants sur les étagères, changer certaines poignées et le peindre en blanc.

Comme nous avions pris le temps il y a quelques mois de rénover le meuble qui se trouve dans mon couloir d’entrée (je t’avais montré ça sur mon compte Instagram), nous le prendrons pour lui également, nous réutiliserons, zéro déchet donc, n’est-ce pas un peu également se lancer dans la slow life à notre façon ? En transformation mon intérieur, j’applique également ces philosophies qui me plaisent tant mais à ma sauce 😉

**********************************************

Ma participation au rdv Cette année je pour Agoaye

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :