J-3. Même si Chéri a regagné la semaine dernière son travail, la rentrée sera officielle jeudi matin pour le reste de la maison, même si je travaille un peu tout en gardant les enfants. Depuis notre retour de nos vacances poitevines, nous n’avons pas chômé pour nous préparer pour la rentrée, je te fais voir mon outil d’organisation fétiche et un ptit tour dans les chambres des mômes.

Maman s’organise : Frigobloc, pour remplacer notre Mémoniak

Pendant quelques années j’ai été fidèle à Mémoniak mais les deux dernières exemplaires ont eu du mal à supporter les manipulations diverses.

memoniak

Avoir un calendrier familial fait partie des indispensables de la maison. Les garçons aiment voir ce qu’on fera le prochain week-end. Nous les parents, ça nous permet de nous coordonner et la miss aime regarder les anniversaires. Bref pas question de s’en passer mais j’ai recherché un modèle plus costaud.

J’ai choisi le Frigobloc. Contrairement au Mémoniak qui a 4 aimants à l’arrière, là c’est un énorme aimant sur le milieu. Comme pour le Mémoniak, ce calendrier est mensuel, les cases sont assez grandes pour ma vie familiale, on a aussi un liste des courses, des idées de menus au dos de chaque mois, les emplois du temps…

frigobloc frigobloc frigobloc

J’espère qu’au cours des 2 jours et demi qu’il me reste, j’aurai le temps de ranger mon bureau, situé dans ma chambre mais c’est loin d’être gagné…

Réorganisation de la chambre d’un futur collégien

Nous avons lavé, trié, jeté plein de choses et changer ses meubles de place. WonderBoy est un garçon qui thésaurise beaucoup depuis 3 ans alors ça a été une sacré lutte. Je l’ai quand même convaincu qu’il aurait sans doute besoin d’un bureau accessible pour travailler (pour l’instant il faisait ses devoirs sur la table de la salle à manger). Comme justement, je ne sais pas encore là il fera ses devoirs, je n’ai pas poussé plus loin l’organisation comme j’ai pu le lire chez Rita le Chat, on verra sa charge de travail, son organisation…Il est assez autonome dans ses devoirs mais il aime faire son anglais avec moi. Et comme à partir de jeudi, il sera dans une classe anglais/allemand, je vais devoir encore plus m’y coller 😉

L’étagère que tu vois au dessus du lit était initialement au dessus de son bureau mais la lampe collée dessous lui permet de lire au lit donc on ne l’a pas déplacé. A voir en revanche s’il n’aura pas besoin d’étagères au dessus du nouvel emplacement de son bureau.

chambre-wonderboy-2016-02 chambre-wonderboy-2016-01

Il faudrait remettre un coup de peinture sur le mur derrière le bureau et réorganiser le dernier quart de sa chambre : le dessous de sa fenêtre et son armoire.

En avant pour le CE2 !

Gros tri chez WonderKid également, j’ai commandé des étagères cubes chez Vertbaudet et on a en projet de revendre une partie de ses jeux (avec son accord), sa bibliothèque girafe et les caisses assorties, qui commencent à faire trop « bébé ». Là aussi on a changé le lit de place. Donc même si on n’a pas chômé, il reste encore beaucoup à faire dans sa chambre.

Son bureau est envahi de Lego, je ne sais plus où les ranger. Il joue pas mal avec, ne les démonte pas donc ça prend de la place. Le coin à droite de son bureau reste encombré, je compte sur la naissance prochaine de son cousin pour le motiver à donner un peu de ses jouets.

Derrière le tableau, il y a sa bibliothèque et ses étagères à jouets/jeux de société, c’est donc amener à être modifié dans les prochains mois 😉

chambre-wonderkid-2016-02 chambre-wonderkid-2016-01

Amour, princesses et licornes chez WonderGirl

Quand elle a su qu’elle deviendrait bientôt cousine, elle a d’elle même fait un gros tri en faveur du bébé à venir. Le hic : c’est un garçon donc y’a des trucs qui ne passeront pas 😉 mais je compte faire des heureux aux bonnes oeuvres.

Nous avons installé il y a quelques mois le bureau rénové qui appartenait au prêtre qui a marié mes parents. Il est recouvert d’un marbre qui appartenait à ma belle-mère. Nous attendons de vendre quelques dernières petites choses pour récupérer de la place et lui acheter des étagères cubes pour mettre sous la soupente.

Question déco, elle n’a fait aucune demande donc on reste dans le même esprit : rose/princesses/licornes 😉

chambre-wondergirl-2016-03 chambre-wondergirl-2016-02 chambre-wondergirl-2016-01

 

Et chez toi, il y a quelques changements en vue de la rentrée ?

***************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Enregistrer

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :