Quand j’y pense, nous les parents, on est quand même de sacrés donneurs de leçon. Oui c’est pour leur apprendre la vie, la société etc… Pourtant on est quand même nombreux à appliquer l’adage « fais ce que je dis pas ce que je fais ». C’est WonderBoy du haut de ses 10 ans qui m’a collé mes 4 vérités avant les vacances « tu dis que ma chambre c’est le fourbi mais regarde avant la tienne !« . J’ai respiré, je ne suis pas montée sur mes grands chevaux parce que… il n’avait pas tout à fait tord.

Ma chambre est encombrée car j’ai trop de choses dans cet espace : des meubles, mon bureau de travail, la table et le linge à repasser, un tas de cartons remplis de souvenirs ou de futurs joujoux à distribuer…une boîte remplie de photos d’autrefois, une boîte moche en fer pour les papiers importants, la coffre de la Mémé de mon mari, des fournitures scolaires, nos souvenirs d’enfance à Chéri et moi et j’en passe… toutes ces choses en attente, ces choses qui peuvent servir au cas où et je ne te parle pas du contenu tout tassé de mon armoire et de mon semainier (et pour mon bureau la loi du silence prévaudra).

Bref je suis repartie la queue basse dans ma tanière lol

Je me suis sortie mille excuses :

  • l’hiver on est tout le temps malade je n’ai pas le temps de trier/ranger ;
  • le printemps, je n’ai pas le temps entre les fêtes d’anniversaire, l’anniversaire de mariage, la fête de l’école…
  • l’été je garde les enfants puis on part en vacances puis y’a la rentrée à préparer ;
  • l’automne on voit les amis à nouveau, on court les magasins pour les rhabiller etc

Bref il manque une cinquième saison dans cette histoire tu ne trouves pas ? Bref.

Je suis allée faire un tour sur Hellocoton et là j’ai vu quelques blogueuses présenter un livre magique : la Magie du rangement de Marie Kondo. J’ai fait mon mouton, je l’a acheté. Je l’ai dévoré. Pourtant j’en avais déjà lu des bouquins de rangement. Il se lit facilement. Mon seul bémol : je me demande ce qu’elle met dans son thé car moi je ne sais pas parler à ma maison comme si c’était ma best friend ni câliner mes collants.

Comme tu le sais j’ai perdu un peu de poids la première moitié de l’année. Je ne ressemblais franchement plus à rien dans mes vêtements. Et vu l’état d’encombrement de mon armoire et le fait que je semble sur un pallier de poids, je me suis dit : ok tu pourras acheter MAIS tu tries avant.

J’ai appliqué la méthode KonMari. J’ai été étonnée de la taille des sacs poubelles et de ceux que je donne au Relais. Je n’ai pas tout fait en un jour. Mais chaque soir je prenais une catégorie de vêtements et je triais. D’abord les affaires d’hiver puis ceux d’été.  J’ai quasiment fini.

Maintenant je vais m’attaquer à mes livres. J’ai tout l’automne pour ça.

Et toi que fais-tu en cette saison ?

***********************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza.

 

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :