Que faire de son Bola après la grossesse ?

L’autre jour en rangeant mes vieux bijoux fantaisies que j’ai parfois du mal à jeter, je suis retombé sur mon bola de grossesse. Cela m’a rappelé pas mal de souvenirs, de joies, de douleurs et de fierté. En effet, je suis maman de trois supers enfants et chacune de mes grossesses a été différente. Deux césariennes et une voie basse, j’ai eu le droit à tout, même à plus de 3 mois d’hospitalisation pour mon premier, bref, ce ne fut pas toujours facile.
Et en regardant ce bijou, j’avoue sans douleur, que je ne le porterai plus, les bébés c’est fini pour moi.

Oui, je n’en veux plus ! A 43 ans je n’ai plus le courage ni l’envie. Je suis trop fatiguée et chéri aussi. Sans compter qu’il faudrait plus de chambre, une plus grande voiture, racheter tout le matos, etc. Bref, je passe mon tour et c’est tant mieux.

D’un autre côté, c’est très nostalgique de retrouver son bola après ses grossesses. Encore plus lorsque les années ont coulé comme l’eau sous les ponts. Et maintenant, est-ce que je choisirai le même ? C’est un peu comme les robes de mariée, sur le coup on flashe sur tel ou tel modèle et en regardant les nouvelles collections, je ne choisirai plus du tout la même robe… 

Tiens, au fait, pour les néophytes, un bola est un bijou de grossesse se portant sur le ventre tout au long des mois séparant la future maman de l’arrivée de bébé. Il est constitué d’une bille avec une clochette dedans (ou un mini xylophone). C’est un bijou calmant et en même temps qui tisse un lien entre l’enfant et la maman, puisque celui-ci écoute ce bruit tout au long de la grossesse. Vous pouvez découvrir les bolas de grossesse ici. Petit coup de coeur pour ce modèle MONA personnalisable sur lequel vous pourrez faire graver l’initiale du prénom du futur papa ainsi que la vôtre.

Il peut être d’une simplicité extrême, travaillé, en argent ou en or, serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, etc. Il n’est pas forcément rond, comme le bola Coeur Doré ci-dessous. Même son cordon est personnalisable, en tissu, en cuir, en coton, chaque maman choisit son bola selon sa personnalité.

Mais ensuite, que faire de son bola après la grossesse ?

Lorsque bébé est petit, plusieurs solutions s’offrent à vous :
– le coudre dans le doudou de bébé afin qu’il puisse continuer à écouter le petit son rassurant
– l’accroché de manière sécurisée sur berceau ou le transat de bébé, toujours dans le but de rassurer bébé avec un son familier

Plus grand, l’enfant ne sera peut-être plus intéressé par ce souvenir, dans d’autres cas vous ne lui aurez peut-être pas offert non plus, alors vous pourrez :

  • en faire un nouveau bijou,
  • créer un objet décoratif,
  • un attrape rêve,
  • le garder encore précieusement pendant des années,

Pour ma part je le garde dans ma boîte à bijou. Peut-être qu’un jour je le donnerai à ma fille, mais je doute qu’elle l’accepte, ou alors en souvenir. Car comme je le disais plus haut, c’est la future maman qui choisit don bola, il est donc à éviter de lui en offrir un.

Et vous, qu’avez-vous fait de votre bola après votre grossesse ?

(Visited 24 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.