Il est des moments où il est difficile de garder le moral : un moment de vie difficile ou même de petites contrariétés et pouf, le moral est en berne et finie toute motivation ! Je t’avouerai que c’est un peu mon cas ce matin (un peu contrariée après ma visite à ma mère hier). Voici les trucs que j’utilise pour garder le moral (ou le retrouver).

 

Avant tout, prendre soin de moi et de mon sommeil

Ça semble bateau et plein de bons sens et pourtant je n’ai pas toujours fait les efforts pour bien m’occuper de moi pendant de nombreuses années.

Par exemple, j’ai toujours été une grosse dormeuse (j’ai fait mes nuits dès la maternité parait-il), je me suis toujours endormie comme une souche le soir mais bien sûr, un jour j’ai été enceinte…avec WonderKid sont apparues les insomnies de grossesse (et liées aux soucis de santé de ma mère). Les petites nuits se sont accumulées jusqu’aux 3 ans de WonderGirl (soit 6 ans en dormant peu).

J’ai mis mon sommeil en numéro 1 dans ma liste des choses à faire dans mes 24h quotidiennes. Au début j’ai rongé mon frein, moins de soirée en couple, plus de séries le soir (mais bon, j’en voyais que les 10 premières minutes)… mais plus de sommeil, de patience et un meilleur moral pour le lendemain.

Ça a été fragrant !

 

Me remettre aux arts créatifs

Bullet journal et zentangle sont mes bouffées d’oxygène au quotidien. Ils m’apportent un « vidage » de l’esprit qui me tranquilise et me permet de garder mon moral au quotidien.

 

Une activité physique régulière

Je ne suis pas une accro au fitness mais depuis 3 ans, je me tiens à une « discipline » pour bouger le plus possible.

Les jours d’école, soit je consacre 30 mn à du sport (ça varie entre yoga, step et fitness selon mon envie et mon courage lol), soit je vais faire une course au centre ville en marche rapide (30 mn aller/retour).

Le mercredi je le passe dans mes escaliers hahaha (ma buanderie est en sous-sol, les chambres des 2 derniers au second, je te laisse imaginer le nombre de pas fait le mercredi !).

Les week-end, c’est du temps passé avec les enfants, à les conduire à pied à leurs activités ou bien on va faire un tour au parc, en forêt…

 

Cuisiner

Le moral vient aussi de l’assiette ! On essaie de faire le plus de chose possible maison. Non seulement on change de plus en plus nos habitudes pour des aliments plus sains (les farines blanches ont par exemple déserté notre cuisine) mais en plus, l’activité « cuisine » est en elle-même une activité déstressante.

 

Méditer

10 minutes de méditation de pleine conscience pour moi équivalent à une grande promenade en forêt, je suis requinquée !

 

Musique et séries

Ce sont mes échappatoires ! Je mets souvent de la musique (je varie les genres !) et chaque midi après déjeuner, je me mets un épisode de ma série du moment (je viens de finir Once upon a time saison 5 – bouh c’est quand la suite ?).

 

Voici mes quelques astuces pour garder le moral ! Et toi quelles sont les tiennes ?

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :