petits-bonheurs-jardin-ville-groseiller

 

Pour ce lundi parmi d’autres, je parlerai de mes petits bonheurs du moment. Et en ce moment, c’est de redécouvrir mon jardin. J’avoue que, l’hiver, qui plus est dans le Nord, je regarde toujours mon jardin de loin. Depuis 2 semaines, à la faveur des températures clémentes, je le redécouvre. Les mômes en ont bien profité pendant les vacances scolaires et m’ont plus ou moins aidé à le désherber, mais il faudra continuer sur notre lancée.

Mes petits bonheurs en photos à présent :

– la photo ci-dessus représente mon groseillier qui reprend vie. C’est la promesse des fruits qu’adore manger WonderGirl. Nous avons également deux framboisiers, un remontant et l’autre non qui font, eux, le plaisir des garçons 😉

– un petit bonheur a été de remplacer le siège bébé par un vrai siège de balançoire car WonderGirl ne rentrait plus dedans. Finis les tout-petits pour moi 😉petits-bonheurs-jardin-ville-balancoire– un petit bonheur, c’est aussi de voir d’imaginer de quelle façon faire de mon ptit jardin un havre de paix, une joie pour les papilles et les yeux car quasiment tout est à réinventer. WonderDog n’est pas clémente avec notre pelouse et je n’ai pas encore trouvé le gazon miracle qui pousse bien dans notre jardin. A voir si nous allons retenter le gazon japonais ou pas. Toujours est-il qu’il faudra faire quelque chose pour le sol…

petits-bonheurs-jardin-ville-hortensia– autre petit bonheur : voir la renaissance printanière de mon hortensia. Il est cher à mon cœur car il m’a été offert en mai 1987 par mon grand-père paternel, le jour de ma communion solennelle. C’est son deuxième jardin, il a survécu à la transplantation de fin 2007. Mon grand-père m’avait dit en me l’offrant : « j’espère qu’il t’accompagnera tout ta vie ». Chose faite pour l’instant <3

– derniers bonheurs en vue : avec WonderDad, nous avons de « grands » projets pour notre petit coin de verdure. Repeindre les murs, changer les treillages, tailler la vigne trop envahissante et intégrer à nouveau un salon de jardin. WonderBoy voudrait un poirier…WonderKid veut planter plein de graines au jardin et WonderGirl rêve de bulles de savon et de tours en balançoire. De beaux projets estivaux en perspective.

petits-bonheurs-jardin-ville-vigne

Et toi, des petits bonheurs à partager avec moi ?

 

 

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :