passions-webPour ce lundi, Zaza nous a donné le mot « passions« . A bien y réfléchir, au fil du temps, j’ai vécu beaucoup de passions, beaucoup furent des feux de paille, d’autres durèrent une saison ou un peu plus. Mis à part ma passion de la lecture qui dure depuis que je sais lire, il y a bien une passion qui dure depuis…euh 16 ans…ça semble énorme.

Cette passion, c’est le Web. Le Web que j’ai découvert un jour au fond d’une salle obscure de classe, alors élève en licence, un professeur ayant décidé de nous initier à « une chose qui va prendre de l’ampleur » (voilà ses mots de l’époque).

Le web, j’en vis depuis 14 ans. C’est devenu tout ou partie de mon/mes métiers que j’ai exercé depuis (je te l’avais déjà dit, on me dit « informaticienne« ).

Le web, c’est avant tout les sites que j’ai eu le bonheur de créer, de faire vivre et parfois de faire disparaître tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie perso (une passion ? zou, je te sortais un site dans la foulée…ben vi à l’époque, les blogs n’étaient pas encore légion).

Le web, ce sont les belles rencontres que j’ai vécues, grâce aux nanas que j’ai rencontrées via des forums de discussion et dont certaines sont devenues des amies…

Le web, c’est aussi « lui » qui m’a permis de rencontrer l’homme de ma vie…on parlait de notre métier commun au départ et puis… <3

Le web, ce sont les blogs que j’ai pu créer, les échanges par commentaires voire par messageries qui s’ensuivent, la découverte des autres blogueurs, des chouettes nanas, d’autres qu’on voudrait n’avoir jamais connu. Comme dans la vie quoi…Le web, c’est un peu « je t’aime, moi non plus »

Le web, c’est le blog des WonderMômes, l’un de mes plus récents bébés 2.0., le plus commenté des blogs que j’ai eu la chance de tenir, celui pour lequel je m’investis à 100%, le blog-thérapie, ma béquille pour cheminer dans l’éducation bienveillante, le blog qui me permet de garder à l’esprit que, oui, malgré « leurs bêtises », mes enfants sont des mômes merveilleux.

Le web, une passion qui dure et qui m’a tant apporté…

Et toi, une passion à partager avec moi ?

Commentez sur Facebook