Voilà c’est demain. Demain, c’est ce jour, évoqué il y a un an de cela lors du rendez-vous d’inscription de WonderBoy au collège. L’Etranger, avec un grand E. Un étranger attirant et en même temps effrayant dans son esprit qui reste encore celui d’un enfant malgré ses crises de pré-ado. Partir « un jour », un seul… et c’est l’excitation et la peur de l’inconnu qui surgit.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il fait une sortie scolaire, il en a fait des tonnes dans le coin aussi bien à l’école qu’au collège. L’étranger, il connaît, il a déjà passé outre Quiévrain 😉

Pourtant pour lui, ce n’est pas pareil, c’est sans « papa/maman ». Sans possibilité pour nous d’aller le rechercher fissa en cas de soucis. C’est aussi aller pour la première fois dans un pays dont il ne maîtrise pas la langue. Il a commencé l’allemand il y a deux mois. Eh oui, il va passer le Rhin demain 😉

Ses gênes de Hobbit le poussent à préparer des provisions pour son sac à dos comme s’il allait partir 3 jours lol (et dire que les neuf premiers jours de sa vie, le personnel médical le bousculait pour qu’il mange…).

Il a prévu ses bouquins, un chargeur de batterie pour son portable et des économies pour nous acheter du chocolat au marché de Noël.

Quant à moi, il faut que je taise l’oiseau de mauvais augure hérité de ma mère qui pense que parfois on entend parler de cars remplis d’enfants et qui ne reviennent jamais chez eux. Je me force à le faire taire, je ne veux pas qu’il s’inquiète, que je lui passe ces peurs.

Car je me dis que c’est le début. Le début de ces expéditions seul, la première d’une série dont je connaîtrais les détails avant celles dont j’ignorerais tout, quand il sera devenu un homme.

Et en même temps, je suis si heureuse à l’idée des découvertes qu’il fera lors de cette expérience <3

 

Le temps a passé vite tout de même…

 

Et toi, que ressens-tu quand tes petits partent loin de toi ?

****************************************************************

macaron-rdv-education-02-exp-200

C’était ma participation à mon rdv les #jeudiseducation sur le thème du pays.

Ils parlent aussi « éducation » :

La semaine prochaine nous parlerons de l’Avent !

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :