Tarn

Voilà déjà trois semaines que nous sommes revenus de nos vacances d’été. Cette année direction le Tarn pour une raison chère à nos coeurs : permettre la première rencontre entre WonderKid, WonderGirl et leur arrière-grand-mère.

Entre Tarn et Aveyron, des vacances sous le soleil, en famille et pleines de découverte

Nous avions loué un gîte dans le petit village de Frayssines qui se trouve à la limite de l’Aveyron. C’est un très joli petit village bien typique. Mon seul regret : le jardin, bien que clos, n’était pas collé à la maison. Il fallait donc donc dégainer la laisse pour sortir notre WonderDog et accompagner les deux derniers quand ils voulaient aller au jardin.

Dans les rues de Frayssines et dans le grand jardin du gîte, qu’il faisait bon boire l’apéro, goûter et jouer dehors !

Tarn Tarn

Ca ne s’invente pas ça ! Frayssines nous a fait un clin d’oeil !

Tarn

De l’Aveyron tout proche, nous avons profité aussi en visitant les châteaux du coin.

Esplas (château encore habité mais visitable),Brousse-le-Château et Coupiac (château et la chapelle du Voile)

Esplas brousse le château coupiac

L’heure de la rencontre entre les WonderMômes et leur arrière-grand-mère a ensuite sonné. Mes trois enfants très impressionnés au départ de la rencontrer, oui même WonderBoy qui n’est jamais plus impressionné par grand’chose…la dernière fois qu’il l’avait vue, il avait 2 ans et demi !

La grand-mère de mon mari a été très émue de nous revoir et de faire la connaissance de WonderKid et WonderGirl, de nous revoir, WonderDad, WonderBoy et moi. Mais il faut bien l’avouer, c’était WonderGirl qu’elle attendait le plus, la seule arrière-petite-fille qu’elle a…et qui je crois lui rappeler une autre blonde, sa propre fille…ma belle-mère partie prématurément…

3 rencontres au final ont eu lieu…la plus émouvante, la dernière bien sûr car on ne sait pas si on la reverra 🙁 je la revois encore sur son balcon, regardant notre voiture partir…

Les rencontres ont eu lieu à Castres…Castres rencontre en famille

 

Nous avons également visiter quelques villages du Tarn, visites entrecoupées de séances de pique-nique, de piscine etc…

Frayssines

Le très beau village de Cordes-sur-Ciel…un conseil : ne va pas le visiter en talons hauts ou tu vas décéder des pieds ! Au premier plan, WonderBoy qui crâne avec ses RayBan en main !

Cordes-sur-Ciel

Lautrec, l’un des plus beaux villages de France avec Cordes-sur-Ciel, son moulin qui permet d’avoir une belle vue sur le village….

Lautrec Lautrec

 

Hormis la dernière visite à « Mémé » comme nous la nommons, nous avons passé les trois derniers jours sur les berges du Tarn, dans la station verte de Trébas-les-Bains.

Tarn

C’était ma participation à l’été des blogueuses de Milie (illustration de Zinzin d’amour : http://zinzindamour.bigcartel.com/).

l'été des blogueuses

Enregistrer

Module de commentaire Facebook.