Je ne te parlerai pas galette des rois ce jour, j’en ai souvent parlé au cours des dernières années 😉 Aujourd’hui j’ai plutôt envie de te parler de notre alimentation.

Chéri est issu d’une famille de fins gourmets tandis que ma mère faisait le minimum syndical. J’ai appris à cuisiner grâce à lui.

Alors que j’avais réussi à dégommer tous mes kilos de grossesse, j’en suis à + 15 kg en 7 ans. Et ce malgré deux rééquilibrages alimentaires (le premier m’avait fait perdre 9 kg et le second à base de légumineuses m’a flingué et j’ai tout repris même plus…).

Pourtant on mange pas mal de légumes, peu de viandes mais le manque de temps, les grignotages et le stress font qu’on va au plus vite, surtout l’an dernier. On redresse la barre en ce début d’année.

La grosse néophobie alimentaire de Wonderkid complique les menus. Mais comme il tombe souvent malade, on l’a convaincu de se mettre aux légumes à la maison (il en mange à la cantine le coquin).

Là comme je ne cherche plus à m’affamer comme l’an passé avec le second rééquilibrage alimentaire (ah oui c’est vrai leur credo dit qu’on mange de tout sans se priver euh). Bref…

Je suis en train de lire un bouquin de naturopathie (Mon coaching de naturopathie, je ne sais pas si tu connais). J’essaie de m’en inspirer au quotidien. Je lutte contre mon stress chronique pour ne pas dériver également.

On cuisine beaucoup en général donc c’est surtout sur la lutte anti gras/ sucre qu’on se concentre, on fait peu de malbouffe en général.

Pas vraiment d’objectif chiffré de perte de poids même si j’aimerais bien revenir à la dizaine du dessous, faut bien l’avouer.

Et toi, ton alimentation ?

Mon lundi parmi d’autres pour MHF et les copines du rdv

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :