Comme chaque année, nous avons plusieurs moments festifs en fin d’année.

On a d’abord commencé le 23 après-midi en rendant visite à ma maman. Nous avons pu rester une heure avec elle. Sans le savoir, nous avions pris rdv le jour où elle avait son repas de Noël au midi. Au matin, elle avait revêtu un pull de Noël et mis du vernis transparent à paillettes. Un repas assez simple avait suivi : saumon, purée, bûche et un peu de bulles 😉 Nous avons fait le choix de ne pas aller la chercher le 25 pour deux raisons :

  • si elle venait, elle était placée 8 jours à l’isolement et subissait un test PCR ;
  • à Noël 2019, elle avait eu de grandes difficultés à entrer dans ma maison. En effet, son fauteuil ne passe pas dans le couloir et elle est théoriquement capable de marcher. La traversée du dit couloir a été très difficile, elle a failli faire tomber Franck tellement elle avait peur.

Le 25 (comme le 1er janvier), aucune visite n’était possible. On a donc fait les échanges de cadeaux ce 23. On l’a gâtée plus que d’habitude : fleurs, chocolats, vêtements…

Nous avons fait le Réveillon de Noël à 5 sous forme d’apéro dînatoire en regardant L’Ambassadrice de Noël (sur Netflix).

Le lendemain midi, nous recevions avec masques et savons à gogo mes tantes. Un repas mi figue mi raisin sous l’ombre de la Covid. On a tous été très gâtés. J’ai reçu un abonnement au magazine Respire, un pyjama de Noël et les Sims 4.

table noel 2020
table noel 2020

Au dessert la traditionnelle bûche glacée a servi de gâteau d’anniversaire pour votre humble servante (née le 27) et son deuz (né le 30) :

C’était un vrai délice, tout le monde l’a trouvé bonne et très belle.

Hier, nouveau temps festif pour mon anniversaire, tous les 5. Au midi, on a sorti la belle vaisselle, on a trinqué et j’ai ressoufflé mes bougies et découvert mes cadeaux :

Dans 3 jours, on refait Réveillon à 5, du même style qu’à Noël : apéro dînatoire devant un film. Le lendemain, on sera toujours tous les 5.

Et vous, ces fêtes de fin d’année ?

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :