Nous avons reçu en exclusivité il y a quelques temps le CD d’un conte musical qui sortira dans les bacs le 7 avril prochain : les Mondes Fantastiques de Thierry et ses amis.

Au casting de ce CD, une belle palette d’artistes : Carla Bruni, Chantal Lauby (absolument géniale !), Yves Lecoq (dans l’une de ces plus célèbres imitations je n’en dis pas plus ;-)), Dave et bien sûr Thierry Gali qui n’en est pas à son premier coup d’essai (Il était une fois Noël, Chocolat-ville). Mais mais mais il y a un invité de marque, qui est l’un des personnages principaux du conte : Maestro, qui nous avons connu enfants dans Il était une fois la vie/l’espace/l’Homme…

Une partie de la vente de ce CD ira à l’association Princesse Margot (dont Kev Adams est le parrain) qui vient en aide aux enfants atteints de cancer ainsi qu’à leurs familles.

Le CD, alternant les passages narratifs et les chansons, raconte l’histoire de deux enfants aux prises avec une méchante sorcière qui a enlevé leurs amis. Heureusement une machine à remonter le temps (Arlette), Thierry et Maestro viennent à leur secours à la découverte des Mondes Fantastiques !

Test et avis

A chaque chanson, mes deux derniers (8 et presque 6 ans) se trémoussaient. Les chansons sont très entraînantes et me font beaucoup penser aux rythmes des années 80. Il a notamment la reprise d’une chanson de Joe Dassin Le chemin de Papa. Mes enfants ont quant à eux adoré la chanson Les Mondes Fantastiques et Maestro Maestro.

Bref on a tous beaucoup aimé ce CD.

Une soirée sera également organisée du reste au Grand Rex le 24 septembre 2017.

Bref une belle découverte et pour une belle cause !

CD offert

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :