Mon coin « bocaux et herbes aromatiques » (idées déco)

Quand nous avons refait notre cuisine il y a un an et demi, j’ai toujours dit à Chéri que je voulais des étagères avec de bocaux dedans. On peut dire que ce fut une épopée car on a hésité 100 000 fois sur des modèles et sur l’emplacement dans la cuisine.

Au départ, je voulais mettre ces étagères sur un autre mur mais j’ai changé d’avis car il y a le radiateur sèche-serviettes de la salle de bains de l’autre côté de ce mur fin.

C’est en allant chez Action qu’on a trouvé notre solution. On a trouvé ces jolies cagettes de bois qu’on a alors pensé mettre sur le plan de travail à côté de la plaque de cuisson. Donc dans un coin complètement différent de l’endroit prévu au départ lol.

En allant un peu plus loin, on a trouvé ces petits bocaux. Dedans il y a toutes nos graines, nos oléagineux, nos thés… pour remplacer les bocaux récupérés au fil des mois mais qui n’étaient pas du tout assortis 😉

On a quand même gardé les boîtes reçues au drive d’Auchan (les blanches et les Rubik’s cube) pour mettre une touche de couleur.

bocaux et plantes aromatiques
bocaux et plantes aromatiques

Et puis lundi, on est allés faire un tour à Floralux (jardinerie à Dadizele, en Belgique) et là j’ai ramené de la menthe, du persil frisé et du basilic. Je n’ai jamais trop réussi ces herbes aromatiques dans mon petit jardin (il n’y a que ma ciboulette qui s’y plait), je voulais tenter ma chance en intérieur.

On a donc recyclé une boîte reçu par Chéri lors d’un partenariat pour en faire un jardin aromatique et Chéri a customisé l’avant avec la recette du mojito et de la sauce pesto 😉

plantes aromatiques
plantes aromatiques

On adore notre petite installation !

Et toi, as-tu des idées déco à partager avec moi ?

Ma participation du jeudi aux lundis parmi d’autres 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 23 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.